defluc Posté(e) le 21 novembre 2017 Posté(e) le 21 novembre 2017 Quel est le problème avec les disques 3To ?
firlin Posté(e) le 21 novembre 2017 Posté(e) le 21 novembre 2017 Taux de retour elevé sur ces disques @defluc (vue sur ce forum)
defluc Posté(e) le 21 novembre 2017 Posté(e) le 21 novembre 2017 Ce serait valable (si on peut dire ) pour toutes les marques. Les miens sont des WD Red. Si les défectuosités apparaissent dès montage, ce n'est pas mon cas. Si c'est à l'usage, je ne manquerai pas de vous tenir au courant. Peut-être n'est-ce qu'une mauvaise série et que le problème a été résolu parce qu'avec la garantie de 5 ans, il m'étonnerait que le fabricant continue à renvoyer des disques non fiables en pure perte.
firlin Posté(e) le 21 novembre 2017 Posté(e) le 21 novembre 2017 Pour info les RED et le Blue c’est du pareil au même, il y a que la garantie qui change. (c’est un problèmes mécaniques d’après mes souvenirs) . Un disque dur c’est considère comme du consommable donc.... Pour avoir une garantie de 5 ans il faut prendre les RED PRO ou Gold et c’est plus la même chose.
reddaron Posté(e) le 3 décembre 2017 Auteur Posté(e) le 3 décembre 2017 Rebonjour, Merci pour votre aide, mon NAS marche maintenant très bien en local (DS819+, 4 x 4 WD 4To montés en Raid6) Mais je n'arrive pas à m'y connecter par internet avec par exemple avec ma tablette (Galaxy Tab4), j'ai le message d'erreur suivant: http://www.quickconnect.to/portal/error.html?error=3, bien que j'ai paramétré sur le NAS "QuickConnect" et "EZinternet" Avez-vous une idée sur le Pb? Merci de votre aide, RedDaron
firlin Posté(e) le 3 décembre 2017 Posté(e) le 3 décembre 2017 Pour info il faut utilisé EZinternet sur le nas. Vous voulez vous connecter au nas avec la tablette en passant par quickconnect ? (si vous êtes en local c'est pas utile)
reddaron Posté(e) le 3 décembre 2017 Auteur Posté(e) le 3 décembre 2017 Ben oui Firlin, comme le dit mon message précédent, j'ai paramétré EZinternet et QuickConnect sur le nas. Mais il semble aussi qu'il y ait pas mal de paramétrage sur la box (FreeBox ici)...?
firlin Posté(e) le 3 décembre 2017 Posté(e) le 3 décembre 2017 Il te faut supprimer le paramétrage que tu as fait dans EZinternet cela met la pagaille. Pour info tu as lier ton quickconnect à ton nas ( cela ce fait sur le site de synology ) et général c'est pas conseillé comme utilisation .
reddaron Posté(e) le 3 décembre 2017 Auteur Posté(e) le 3 décembre 2017 Mis à part supprimer le paramétrage dans EZinternet et éviter d'utiliser QuickConnect, que conseilles-tu de positif? ;-)
firlin Posté(e) le 3 décembre 2017 Posté(e) le 3 décembre 2017 tu devrais trouver ton bonheur ici http://www.nas-forum.com/forum/forum/28-tutoriels/
reddaron Posté(e) le 4 décembre 2017 Auteur Posté(e) le 4 décembre 2017 Merci Firlin, mais si je viens sur le forum, c'est précisément que les tutos ne m'ont pas aidés à résoudre mon Pb... ;-)
Fenrir Posté(e) le 4 décembre 2017 Posté(e) le 4 décembre 2017 @reddaron : la réponse est pourtant bien présente dans les tuto (donc certains que j'ai rédigé). Ce n'est peut être pas exactement la même chose, mais c'est suffisamment proche pour t'y retrouver. Le principe est simple : lie un nom de domaine à ton ip publique : tu peux utiliser les DynDNS en synology.me par exemple ou acheter un nom de domaine ouvre le ou les ports nécessaires sur ta box et dans le firewall du nas mais surtout, désactive l'upnp de ta box, coupe ezinternet et déconnecte quickconnect
reddaron Posté(e) le 4 décembre 2017 Auteur Posté(e) le 4 décembre 2017 (modifié) J'ai vérifié la totalité des paramètres et je ne peux toujours pas me connecter avec ma tablette... cependant je n'ai pas compris ceci: "lie un nom de domaine à ton ip publique : tu peux utiliser les DynDNS en synology.me par exemple ou acheter un nom de domaine" J'ai un compte synology mais également un nom de domaine et je ne sais lequel utiliser ni comment l'utiliser! Modifié le 4 décembre 2017 par reddaron
Fenrir Posté(e) le 5 décembre 2017 Posté(e) le 5 décembre 2017 https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/DSM/AdminCenter/connection_ddns Comme ça tu peux utiliser un nom de domaine pour joindre ton nas, par exemple : reddaron.synology.me, c'est plus simple qu'une adresse IP à retenir. Si tu as déjà un nom de domaine, tu peux créer un enregistrement DNS qui pointe sur ton ip.
reddaron Posté(e) le 5 décembre 2017 Auteur Posté(e) le 5 décembre 2017 Bon, je ne sais pas trop ce que j'ai bidouillé, mais l'accès à distance marche en WiFi chez moi, (mais pas en 4G car chez Free, la 4G marche pas chez moi) en revanche un "guest" a pu lire un fichier partagé de chez lui, sans doute en 4G... Donc merci à vous tous et à ce forum! :-) RedDaron
reddaron Posté(e) le 5 décembre 2017 Auteur Posté(e) le 5 décembre 2017 Bon voilà, j'ai merdé grave, j'ai "bricolé" les répertoires home et homes et du coup, je n'ai plus accès à mon NAS. :-( HELP, que puis-je faire? RedDaron
reddaron Posté(e) le 6 décembre 2017 Auteur Posté(e) le 6 décembre 2017 (modifié) Non, j'ai perdu mes autorisations! J'ai comme l'impression que je vais être obligé de tout formater et de recommencer le douloureux processus du paramétrage, à moins que vous ayez une idée géniale à me proposer, car je vais aussi perdre quelques infos récentes non encore sauvegardées... SNIFFF! Modifié le 6 décembre 2017 par reddaron
Fenrir Posté(e) le 6 décembre 2017 Posté(e) le 6 décembre 2017 (modifié) essaye avec un autre compte (admin par exemple) ps : une simple réinstallation de DSM devrait régler le problème, ça ne touche pas aux données Modifié le 6 décembre 2017 par Fenrir
reddaron Posté(e) le 6 décembre 2017 Auteur Posté(e) le 6 décembre 2017 (modifié) Aucun de mes comptes ne marchent. J'ai vu qu'on pouvait faire un reset de "admin" avant de devoir réinstaller DSM... Sinon, comment réinstalle-t-on DSM? Merci de ton aide! Modifié le 6 décembre 2017 par reddaron
Fenrir Posté(e) le 6 décembre 2017 Posté(e) le 6 décembre 2017 https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/How_to_reset_your_Synology_NAS
firlin Posté(e) le 6 décembre 2017 Posté(e) le 6 décembre 2017 Bonjour reddaron, Pour le reset des comptes ce tuto partie 2 https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/How_to_reset_your_Synology_NAS Pour le reset du DSM même tuto partie 3
reddaron Posté(e) le 7 décembre 2017 Auteur Posté(e) le 7 décembre 2017 Merci à vous, J'ai donc commencé par le reset 1 et je retrouve ma configuration antérieure avec ce problème de permission des groupes qui n'ont "pas d'accès" et je ne sais comment m'en sortir! Pensez-vous que je doive passer au reset 2?
firlin Posté(e) le 7 décembre 2017 Posté(e) le 7 décembre 2017 Bonjour Reddaron, Tu as essayé de mettre les croix à lecture\écriture ou lecture seule ?
Fenrir Posté(e) le 7 décembre 2017 Posté(e) le 7 décembre 2017 le reset 1 a du réactiver le compte "admin" il est possible que son accès ssh fonctionne
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