Creatis Posté(e) le 30 novembre 2017 Posté(e) le 30 novembre 2017 Bonjour à tous et toutes Je voudrais savoir s'il est possible d'avoir accès à son NAS (stocké à mon bureau pro) depuis mon domicile via mon poste de travail. J'ai un portable, et lorsque je suis connecté au wifi de mon bureau, ras j'ai accès via mon poste de travail aux différents lecteurs de mon NAS, mais lorsque je quitte mon bureau, je n'y ai plus accès. Je suis obligé du coup de passer par une interface web (plus pénible pour moi puis-qu’obligé de télécharger un fichier avant de travailler dessus). Existe t il une solution pour cela ? Merci par avance pour vos réponses. 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 12 décembre 2017 Posté(e) le 12 décembre 2017 Le 30/11/2017 à 09:12, Creatis a dit : Existe t il une solution pour cela ? Tu peux utiliser le paquet VPN Center (avec un profil L2TP/IPSec). Le VPN ne fera qu'établir un tunnel sécurisé entre ta machine et ton lieu de travail. L'accès aux lecteurs partages se fait comme en local mais le débit sera entièrement dépendant des connexions internet utilisées (ce qui exclut souvent les contenus lourds). Sinon il y a Cloud Station qui permet de travailler sans être connecté (en local donc), et de synchroniser le contenu modifié une fois de retour au travail. Il peut aussi être configuré pour synchroniser à distance. 0 Citer
Creatis Posté(e) le 12 décembre 2017 Auteur Posté(e) le 12 décembre 2017 Merci pour ta réponse. J'ai trouvé un tuto pour faire la config (https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/VPNCenter/vpn_setup), mais du coup je fais comment pour y accéder depuis mon pc portable qui est à la maison ? Excusez mon amateurisme, mais je suis pas un pro des réseaux :-) 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 12 décembre 2017 Posté(e) le 12 décembre 2017 La réponse est sur ce forum : 0 Citer
Creatis Posté(e) le 12 décembre 2017 Auteur Posté(e) le 12 décembre 2017 Excellent, merci pour cette réponse. Je cours chercher un aspirine, et je m'y met :-) 0 Citer
Messages recommandés