Aller au contenu

Lire Les Vid

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Possesseur d'une PS3, celle-ci est raccordée à mon réseau en wifi. Alors voilà le souci. J'ai bien activé le serveur multimédia de base dans l'admin Syno. Résultat, j'accède sans souci à mes photos et à ma musique (pas toute la musique d'ailleurs, je ne sais pas trop pourquoi...un problème de playlist ?).

En revanche, impossible de lire la moindre vidéo. Le dossier est détectée mais il ne trouve aucun élément à l'intérieur.

J'ai même effacé les dossier crées (vidéos et video) pour laisser le syno tout recréer tout seul mais une fois ça de fait, le souci est le même. Depuis la PS3, je détecte un dossier qui se nomme "Vid"... Allez savoir pourquoi il se nomme pas video comme sur le serveur...

Si quelqu'un a une idée, ce n'est pas de refus.

Merci :)

Posté(e)

Ca m'arrive parfois aussi. Il faut que tu relance l'indexation et ca passe.

Sinon utilise twonkymedia. C'est cool...

Posté(e)
  • Auteur

Hello, même en reindexant, il ne voit rien (sauf si patienter 3h pour 2 vidéos est trop court)

J'ai installé Twink là ça marche sans problème... Mais par contre c'est depuis mon ordinateur...

D'ailleurs, j'en profite pour te demander un truc : j'ai ajouté de nouvelles photos via FTP depuis hier soir et ce soir malheureusement je ne les vois toujours pas en ligne... L'indexation prend si longtemps ? J'ai du rajouter environ 1giga de photos...

Posté(e)

oui, çà prend du temps. J'avais un DS407 avant, çà me prenait une nuit pour 250 gigas de photos.

Le mieux, c'est de te connecter sur ton acces "photo". Si toutes les vignettes s'affichent c'est que ton indexation est terminée (tu peux aussi le vérifier dans ton moniteur, quand le bouton "re-indexation" redevient accessible).

On peut aussi installer twonkymedia sur le syno.

tiens nous au courant

Posté(e)
  • Auteur

oui, çà prend du temps. J'avais un DS407 avant, çà me prenait une nuit pour 250 gigas de photos.

Le mieux, c'est de te connecter sur ton acces "photo". Si toutes les vignettes s'affichent c'est que ton indexation est terminée (tu peux aussi le vérifier dans ton moniteur, quand le bouton "re-indexation" redevient accessible).

On peut aussi installer twonkymedia sur le syno.

tiens nous au courant

> Lezardon : une nuit pour 250giga, je comprends. Mais là 2 jours plus tard, je ne vois toujours pas mon giga de photos supplémentaires. Toujours le même nombre de photos, aucune vignette supplémentaire, je ne comprends pas... Chose étrange en plus, depuis que j'ai mis le dernier firmware (le quasi officiel), je n'arrive plus à accéder au Syno depuis l'extérieur... Est-ce lié, sachant que je n'ai rien modifié d'autres de spécial ?

> Pour Twonky, je l'installe en me connectant via SSH ?

> Si besoin, je repasse exceptionnellement chez moi ce soir pour voir si je peux régler ça en local. A ce moment là, que me conseillez-vous de faire ? Depuis le boulot, j'ai juste l'accès à /photo et au syno en ftp

Posté(e)

Bon. Le nouveau firmware 722 vient juste d'etre mis en ligne aujourd'hui. Fais la mise a jour. Si le pb persiste, on continue a chercher.

Posté(e)
  • Auteur

Bon. Le nouveau firmware 722 vient juste d'etre mis en ligne aujourd'hui. Fais la mise a jour. Si le pb persiste, on continue a chercher.

Ca marche, je vais faire ça.

Posté(e)
  • Auteur

Pour les photos, le nouveau firmware a corrigé le problème... Je vais voir pour les vidéos depuis la PS3

• 1 mois après...
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Pour les dossiers només "vid" c'est un problème de sélection de page de code DMA : il faut que tu sélectionnes "Unicode (UTF-8)" sur ton syno dans la rubrique "Multimédia". Sinon les caractères accentués (Je suppose que ton dossier se nomme "vidéo") ne sont pas lus et bloque les lettres qui suivent le "é" : il s'arrête donc et ne lit que "vid". Plus aucun moyen d'accéder au contenu du dossier !

@+

JC

Posté(e)

Pour Twonky, je l'installe en me connectant via SSH ?

Non, il faut installer telnet ( via la case à cocher dans l'interface admin du Syno ).

Et cliquer sur l'exe ; tout se fait tout seul.

Une fois installé, telnet peut être désactivé.