Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Salut à tous !

 

Dans la manuel de mon NAS, il est écrit qu’il accepte de les HDD de taille max 4TO.

Mais que se passe-t-il si j’y met une HDD de 8to par exemple ?

est-ce vraiment non compatible ?

car jo arrive bientôt à saturation, et ça m’embete de changer de NAS pour ça...

Posté(e)

Il n'y a pas de taille max formelle pour les disques des NAS. Les capacités indiquées dans les caractéristiques sont seulement celles utilisées pour les tests et sont en rapport avec les tailles de disques usuelles au moment de la mise sur le marché du NAS.

La donnée la plus importante et celle qui concerne la taille maximum par volume. Mais comme vous ne nous dites pas de quel modèle il s'agit, il est difficile de vous en dire plus.

 

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour la réponse !

je suis désolé, j’ai oublié... il s’agit du 413j

 

mais donc il serait possible de faire un 2ème volume directement non ?

Modifié par Dylaan

Posté(e)

Bonjour Dylaan,

Oui tu peux faire un 2eme volumes mais la taille de celui-ci ne doit pas depasser 16To. tu as donc de la marge.

Posté(e)
  • Auteur

D’accord merci beaucoup !

je pense que je vais acheter directement un disque dur 8to du coup !

Posté(e)

Attention au choix des disques. Il est tout de même préférable de vérifier d'abord les compatibilités/incompatibilités données par Synology en fonction du modèle de NAS. Pour le 413J, c'est ici.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.