Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de passer à drive en remplacement de cloud station Server.

Je l'utilisais jusque la pour la sauvegarde à distance de mon MacBook Pro au boulot, et la je veut faire la même chose avec mon Pc à domicile (en local donc).

Mais impossible de créer un dossier partagé que drive peu voir.

Je m'explique, pendant l'installation de drive, le dossier créer à la base appelé "sauvegarde Mac" se retrouve dans la liste de mes dossiers partagés, et bien vu sur drive dans la catégorie "Dossier de l'équipe" (soit dit en passant je sait pas d'ou vient cette catégorie puisque jamais créé par moi, et aucune reference dans les dossiers partagés ou File Station"

Dans la même démarche j'ai créé un dossier partagé "sauvegarde Pc Home" sur lequel je veut rediriger mon drive Pc, mais l'appli drive ne le voit pas, et sur la page Web Drive, pas vu non plus.

Et j'ai beau cherché, impossible de comprendre pourquoi, quels parametres ou quels droits j'ai zappé, si quelqu'un à une idée, je prend.

Merci et bonne journée.

Capture2.PNG.b798cd06ecc2805287f81a4cd9803479.PNGCapture1.PNG.f53cd8c078ba75ef794ad80bc926dae6.PNGCapture3.PNG.b8ff3191e8972dafce310011f39fd5b0.PNG

 

 

Posté(e)

Tu as comparé les deux configurations au niveau de tes dossiers partagés pour voir si il n'y avait pas une option de partage qui n'était pas pas cochée par exemple sur le dossier de la sauvegarde PC ?

Modifié par InfoYANN

Posté(e)
Il y a 8 heures, loekys a dit :

Dans la même démarche j'ai créé un dossier partagé "sauvegarde Pc Home" sur lequel je veut rediriger mon drive Pc, mais l'appli drive ne le voit pas, et sur la page Web Drive, pas vu non plus.

C'e n'est pas tout de créer le dossier partagé, il faut également l'intégrer ("activer") dans les "dossiers de l'équipe" dans la "console d'administration Drive" (je me  demande d'ailleurs par quel mécanisme le dossier "sauvegarde Mac"  s'est retrouvé là automatiquement)

Posté(e)

Comment fais-tu stp pour l'autoriser dans les dossiers de l'équipe car perso, je n'ai jamais vu cette possibilité.

Posté(e)
il y a 5 minutes, InfoYANN a dit :

Comment fais-tu stp pour l'autoriser dans les dossiers de l'équipe car perso, je n'ai jamais vu cette possibilité

Je ne sais pas si on parle bien de la même chose ("autoriser" vs "activer") mais je m'y prend comme ça:

  • Lancement de:
    image.png.4286f59c1ac77ec1e4420f53f8eab50c.png
  • Puis:
    image.png.8ca0c805f408fcdb77d4ac9d9c28ac75.png
Posté(e)

Ok, c'est bien de ça qu'il doit s'agir donc ;)

Merci

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 1 heure, CoolRaoul a dit :

C'e n'est pas tout de créer le dossier partagé, il faut également l'intégrer ("activer") dans les "dossiers de l'équipe" dans la "console d'administration Drive" (je me  demande d'ailleurs par quel mécanisme le dossier "sauvegarde Mac"  s'est retrouvé là automatiquement)

Merci, avoir passé autant de temps à comparer les deux dossiers pour voir les différences, et ne pas se rendre compte d'un icone supp dans la liste pour le paramétrage, c'est balot.

En tout cas effectivement, cela règle mon soucis, merci beaucoup.

Quand au dossier "Sauvegarde Mac", à la racine du NAS, n'ayant pas activer l'acceuil utilisateur, il a juste creer des dossiers "drive" nativement a chaque User, et remis ca la par defaut (je pense), mais ca me vas bien.

Modifié par loekys

  • 3 mois après...
Posté(e)

En effet balot.. J'avais loupé également l'icône d'administration! :rolleyes:

Merci CoolRaoul!

  • 4 semaines après...
Posté(e)

 Bonjour,

Je suis débutant, et donc vous excuserez...

Les sous-dossiers en synchronisation bi-directionnelle sur Synologydrive sur le pc sont vides, de même que sur le portail Drive et sur FileStation.

 Merci de m'indiquer le pas à pas pour configurer la synchro.

 Question annexe sécurité :

 Comment fermer le port 5000 et remplacer par quoi le port 22 quelque part dans la configuration du NAS et renforcer la sécurité du NAS sans risquer de ne plus pouvoir se connecter ?    

 

 

Posté(e)

Bonjour,

 

Pourquoi veux-tu modifier le port 22 qui est le port SSH ?! Tu te dis être débutant alors attention à ce que tu fais avec SSH...

Pour le port 22 et le port 5000 et sans reverse proxy, si tu ne les ouvres pas sur internet via le pare feu du NAS et de ton routeur, alors ils seront "fermés" si on peut dire ça comme ça.

 

Pour les sous dossiers, je ne comprend pas bien ta phrase :

Citation

Les sous-dossiers en synchronisation bi-directionnelle sur Synologydrive sur le pc sont vides, de même que sur le portail Drive et sur FileStation.

C'est normal ça. Si les dossiers sur ton ordi ET sur ton NAS sont vides alors Drive ne synchronise rien. :rolleyes:

Met un fichier dans un sous dossier sur Drive, File Station ou dans le dossier Drive de ton ordinateur et tu verras la synchronisation de faire sur les autres appareils.

Posté(e)

 Précision : j'en conviens, je n'étais pas assez explicite :

 J'ai mis à synchroniser les dossiers de l'utilisateur du pc (sauf AppData) (taille : ~10Go, une nuit de synchronisation). Les dossiers de l'utilisateur, que j'appelais sous-dossiers dans mon précédent post, sont affichés sur SynologyDrive sur le pc, dans File Station et dans l'application Drive, mais ils sont indiqués vides ; je ne peux avoir accès aux fichiers et encore moins les modifier, et pour cause, sur le canal de la synchronisation.

 Il y a une erreur de configuration mais je ne sais pas où. Il conviendrait peut-être de tout reprendre à zéro mais j'aurais bien besoin d'un pas à pas puisque, apparemment, je n'ai pas tout compris dans l'aide du DSM.  

Posté(e)

Je pourrais éventuellement faire une session teamviewer avec toi si tu le souhaites. Je le fais de temps en temps pour aider.

Posté(e)

 OK. On parie sur la confiance.

 Comment fait-on pour convenir d'un rendez-vous ? Peut-on communiquer en message privé ?

Posté(e)

Ok, je t'envoi un MP. Quant à la confiance, c'est justement le but de passer par Teamviewer.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.