Gabjim Posté(e) le 3 janvier 2018 Posté(e) le 3 janvier 2018 Bonjour à tous, Je me permets de vous demander de l'aide car je commence vraiment à sécher sur le problème. Mon infrastructure : 1 Serveur 411j : - Rôles DHCP/DHCP/DNS C'est lui qui héberge ma zone master de mon domaine. Il possède les enregistrements pour translater le nom de domaine server.mondomaine.extension vers mon 918+ Enregistrement A qui pointe vers l’IP de mon nas 981+ 1 Serveur 918+ - C'est lui qui héberge toutes les applications (audio,chat,video,mail,moments,drive...) - Certificat Let’s encrypt installé et configurée par défaut. Mon souci vient lors de l'utilisation des applications mobiles. J'ai créé des ports spécifiques pour chaque application dans le portail avec la redirection de ports sur ma box Orange. De l’extérieur tout marche nickel, configuration dans l'application server.mondomaine.extension:port Par contre depuis le LAN via mon WIFI c’est là que les problèmes commencent. Soit ça reste en connexion…soit j’ai un message disant que le certificat n’est pas fiable… (Le certificat SSL du diskstation n‘est pas fiable. Cela signifie peut être que c’est un certificat auto signé..) En plus cela prend un temps certain à avoir ce message. Même en décochant vérifier le certificat, même punition. J’ai vérifié avec NSLookup, sur mon LAN j’ai bien la bonne IP qui remonte quand j’interroge server.mondomaine.extension. Si vous pouviez m’aider. D’avance merci. 0 Citer
unPixel Posté(e) le 3 janvier 2018 Posté(e) le 3 janvier 2018 Bonjour, Ça ne serait pas un soucis de loopback que tu rencontres à cause de ta livebox ? 0 Citer
Gabjim Posté(e) le 3 janvier 2018 Auteur Posté(e) le 3 janvier 2018 (modifié) Merci pour ta réponse. En fait je m'appuie sur le DNS de mon deuxième SYNO. Donc normalement il ne doit même pas parler avec la box, j'ai fait le test de résolution de nom sur mon téléphone et j'ai bien l'ip du SYNO. Par contre j'ai fais le test avec QuickConnect et je n'ai pas le soucis, mais je me refuse à l'utiliser. Merci Modifié le 3 janvier 2018 par Gabjim 0 Citer
unPixel Posté(e) le 3 janvier 2018 Posté(e) le 3 janvier 2018 Après, je ne suis pas calé dans le domaine et j'en connais que deux ou trois qui pourront t'aider. Laisse le temps venir et ils devraient passer te donner un coup de main. Par contre, là ou tu te trompes, c'est que tu communiques forcément avec ta livebox en te connectant depuis l'extérieur puisque tu t'en sers comme routeur donc ça passe obligatoirement par elle qui ensuite autorise ou non la connexion et te renvoie sur le service désiré. Tu me diras, même en mode bridge, tu passerais quand même par la livebox. 0 Citer
Gabjim Posté(e) le 3 janvier 2018 Auteur Posté(e) le 3 janvier 2018 Oui tu as raison pour l'externe, d’ailleurs je n'ai pas de soucis Quand je te disais que je parles pas avec la box c’était uniquement quand le suis sur mon LAN. Merci pour ton aide 0 Citer
unPixel Posté(e) le 3 janvier 2018 Posté(e) le 3 janvier 2018 Pas envie de dire une bêtise mais je crois que même en local tu passes par la livebox puisque c'est elle qui attribue tes adresses ip. A confirmer par contre... 0 Citer
Gabjim Posté(e) le 3 janvier 2018 Auteur Posté(e) le 3 janvier 2018 Dans mon cas c'est mon deuxième SYNO qui attribue les adresses ;) 0 Citer
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