Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

 

Lors de ma dernière connexion sur l'interface de mon NAS, celui-ci m'a demandé de procéder à un redémarrage du système afin de corriger un problème. Je m’exécute.

Depuis impossible d’accéder au NAS, Synology assistant ne le voit pas, les voyants des 4 DD sont éteints (pourtant on les entend démarrer les un après les autres), le voyant réseau est éteint seul le voyant bleu clignote. Pour info le NAS répond à son adresse IP via un ping.

Après plusieurs tests afin d'identifier si un disque avait un problème, j'enlève un disque à tour de rôle, mais toujours rien, même diagnostique.

J'enlève les 4 disques et je remets un nouveau disque vierge afin de faire un nouveau test. Le NAS est visible via Synology assistant et me demande de procéder à une installation. La carte mère est à priori OK avec un disque.

 

Si quelqu'un a une idée je suis preneur, j'ai un peu de mal à imaginer que les 4 disques ont rendu l’âme en même temps, je remercie celui qui aurai une autre idée ou si vous avez été conforté à ce type de pb.

 

Merci

DS415+ avec 4DD en mode RAID (3DD WD red de 6T0 et 1DD WD Red 4To)

Posté(e)

Problème d’alimentation ? (Plus assez de puissance pour tout alimenter )

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir,

Je viens d'essayé de lancer mon NAS avec seulement 2 disques, il a réussi à démarrer,. J'ai ensuite ajouté les 2 autres disques mais il ne les prend pas à chaud.

Je viens de refaire un test cette fois avec les 4 disques. Il vient de redémarrer mais doit faire des vérifications de secteurs (problème de volume dégradé suite au reboot sur 2 disques). Je vais donc provisionner un nouveau transformateur.

Merci pour l'info.

 

A tout hasard, as-tu un site de confiance ou acheter une alimentation pour mon DS415+, j'en ai trouvé à près de 87€, je trouve le prix exagéré par rapport au prix du NAS à 400€.

Alain

DS415+ avec 4DD en mode RAID (3DD WD red de 6T0 et 1DD WD Red 4To) DSM5.2

2 x DS214Play avec 2DD de TO DSM 6.0
 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.