Aller au contenu

Problème redémarrage NAS DS415+ avec 4DD raid


Messages recommandés

Bonjour,

 

Lors de ma dernière connexion sur l'interface de mon NAS, celui-ci m'a demandé de procéder à un redémarrage du système afin de corriger un problème. Je m’exécute.

Depuis impossible d’accéder au NAS, Synology assistant ne le voit pas, les voyants des 4 DD sont éteints (pourtant on les entend démarrer les un après les autres), le voyant réseau est éteint seul le voyant bleu clignote. Pour info le NAS répond à son adresse IP via un ping.

Après plusieurs tests afin d'identifier si un disque avait un problème, j'enlève un disque à tour de rôle, mais toujours rien, même diagnostique.

J'enlève les 4 disques et je remets un nouveau disque vierge afin de faire un nouveau test. Le NAS est visible via Synology assistant et me demande de procéder à une installation. La carte mère est à priori OK avec un disque.

 

Si quelqu'un a une idée je suis preneur, j'ai un peu de mal à imaginer que les 4 disques ont rendu l’âme en même temps, je remercie celui qui aurai une autre idée ou si vous avez été conforté à ce type de pb.

 

Merci

DS415+ avec 4DD en mode RAID (3DD WD red de 6T0 et 1DD WD Red 4To)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens d'essayé de lancer mon NAS avec seulement 2 disques, il a réussi à démarrer,. J'ai ensuite ajouté les 2 autres disques mais il ne les prend pas à chaud.

Je viens de refaire un test cette fois avec les 4 disques. Il vient de redémarrer mais doit faire des vérifications de secteurs (problème de volume dégradé suite au reboot sur 2 disques). Je vais donc provisionner un nouveau transformateur.

Merci pour l'info.

 

A tout hasard, as-tu un site de confiance ou acheter une alimentation pour mon DS415+, j'en ai trouvé à près de 87€, je trouve le prix exagéré par rapport au prix du NAS à 400€.

Alain

DS415+ avec 4DD en mode RAID (3DD WD red de 6T0 et 1DD WD Red 4To) DSM5.2

2 x DS214Play avec 2DD de TO DSM 6.0
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.