This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

BelleIle94

Impossible d'installer les extentions GD sous Php

Messages recommandés

Je cherche à installer l'extention GD pour Php sur mon serveur Synoloy (DSM6.1.5)

A priori, c'est assez simple:
Il suffit de cliquer sur "Web Station" puis "Paramètre php". De sélectionner php5.6 (voir plus loin comment j'ai vu que c'était php5.6 - j'ai aussi php7 sur mon serveur) et de cliquer sur modifier. De sélectionner l’extension à ajouter (ici Gd) puis cliquer sur Ok.

En fait, ceci ne semble pas fonctionner pour au moins 2 raisons:
=> Mon répertoire contenant les extensions php ne s'enrichit pas de l’extension gd.so
=> L'usage de composer (pour installer un package d'un logiciel) m'indique "the requested PHP extension gd is missing from your system."

Comment j'identifie le répertoire contenant les extensions php ?
* Sous telnet, lorsque je tape la commande "which php", j'obtiens /bin/php
* Depuis /bin/php, lorsque je tape php --info, j'obtiens:
  - La version de php: 5.6.11
  - Le path pour trouver le php.ini (/etc/php/php.ini)
* Ce php.ini m'indique le répertoire de stockage des extensions : extention_dir => /usr/lib/php/modules
* Ce répertoire ne contient pas l’extension gd.so

Évidemment j'ai fait un arrêt relance de php après l'ajout des extensions. J'ai également rebooté (au cas où).
Est ce que quelqu'un a une idée ?