uniformesdiffusion Posté(e) le 1 mars 2018 Partager Posté(e) le 1 mars 2018 Bonjour, Je viens de changé sur un 212J un des disques qui avait des secteurs défectueux... Après l'avoir enclenché, la duplication ne s'est pas faite... et en plus, il est indiqué que l'ancien disque est dégradé... alors qu'en consultant HDD/SSD les disques semblent sain... Que dois-je faire pour balancer les données sur le disque neuf avant qu'il ne rende l'âme ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 1 mars 2018 Partager Posté(e) le 1 mars 2018 Bonjour uniformesdiffusion, Tu as lancé la duplication de quoi sur quoi (je ne comprends pas trop). Tu as peut être la partition système qui a un problème ou bien tu n’avais qu’un seul volume. Et vu que tu en as créé un autres, au lieu de le réparer et tu as ce problème. Que dit le l’onglet volume quand tu sélectionnes ton volume 1 ? ( fait un capture cela ira plus vite) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uniformesdiffusion Posté(e) le 1 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2018 (modifié) En fait, quand tu change de disque, tu rallume le serveur et hop le tour est joué, tout se duplique sur le nouveau disque... j'avais déjà changé un disque il y a longtemps, je ne me souviens plus de la manip que j'avais fait, mais tout c'est déroulé correctement, enfin, je pense, je n'ai pas souvenir d'avoir galéré... Modifié le 1 mars 2018 par uniformesdiffusion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordtaki Posté(e) le 1 mars 2018 Partager Posté(e) le 1 mars 2018 Vous voulez parler de RAID1? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 1 mars 2018 Partager Posté(e) le 1 mars 2018 (modifié) Tous s’explique tu as créé un autre volume au lieu de réparer ton volume 1. Donc il te faut supprimer le volume 2 ( te trompe pas) tu sélectionnes le volume 2et tu clique sur l’onglet supprimer. Et ensuite tu pourras réparer ton volume 1. La suite ici https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/DSM/StorageManager/volume_diskgroup_repair Modifié le 1 mars 2018 par firlin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uniformesdiffusion Posté(e) le 1 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2018 merci, je jette un œil ! ! ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uniformesdiffusion Posté(e) le 1 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2018 Bon, volume supprimé... réparation en cours... ça semble un peu long, mais c'est probablement normal ! ! ! Je reviendrai sur ce post pour confirmer si tout est OK ! ! ! D'ici là merci et bonne fin de journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uniformesdiffusion Posté(e) le 6 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2018 (modifié) Bon, je reviens donner de bonnes nouvelles ! ! ! Tout est rentré dans l'ordre... aucune perte de données ma Station DS212j, ronronne... Un grand merci à firlin. Modifié le 6 mars 2018 par Mic13710 inutile de répéter le message précédent si ça n'apporte rien de plus à la compréhension Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lelolo Posté(e) le 6 mars 2018 Partager Posté(e) le 6 mars 2018 Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés