Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Synology DS214play avec un seul disque dur.

J'ai un problème avec mon NAS Synology le volume 1 est en panne, mais je peux toujours avoir accès au disque dur. C'est bizarre, car j'ai plusieurs application qui sont disparu (23 applications) et quand je vais dans le centre de paquets les 23 applications sont inscrit en erreur et je peux les réparer, mais je ne peux pas le réparer.

Est-ce que vous pouvez m'aider. 

Merci

image.thumb.png.1469958611676f3f0104c077004740a8.pngImage2.png.a7c389cfed0108c806e87ddb2d2607f4.png

 

Modifié par epiq11

Posté(e)

Bonjour epiq11,

Tu n’as pas le choix il faut changer le disque, voir le formater et refaire install du DSM + conf et tes données. (Pour la conf tu peux la sauvegarder : panneau de configuration \ Mise à jours et restauration \sauvegarde de la configuration)

Dans tous les cas je te conseille de sauvegarder les données qui sont dessus.Heureusement que tu as accès a ton disque encore sinon tu avais perdu toutes les données qui se trouver sur ton nas

Pour information un disque monter dans le nas est partitionner en 3 parties : 1er partie le DSM, 2eme partie le swap et en fin celle qui sert à construire les volumes en raid ou pas.

Si ton disque est encore garantie par WD tu peux faire une RMA auprès d’eux et te faire envoyer le  nouveau disques avant de renvoyer l’ancien.

 

PS :cache ou supprime le numéro de série de celui-ci dans ton sceeen disque 1

Posté(e)
  • Auteur

Autre question, si j'aurais fait un RAID1 avec un 2ième disque dur, est-ce que mes applications qui ne sont plus là aurais resté en place et en remplaçant le disque dur défectueux tout aurais été correcte?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.