Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous, 

J'ai un petit soucis sur mon NAS. Il me dit que mon volume est dégradé :

wR51pJO.png

Le disque dur 1 est en effet absent de la liste :

gHViw4T.png

Pourtant le disque semble ok

R8bSDpH.jpg

Pouvez vous m'aider ? J'ai déjà commandé un disque dur mais je me demande si je ne peux pas réparer ou faire quelque chose...

 

Avez vous une idée ? Merci beaucoup

Modifié par blomme

Posté(e)

Bonjour Blomme,

Ce que tu peux tenter de faire :

sort le disque 1 de ton nas (pense à l'éteindre ) , formater le avec un pc ou un mac ( au moyen d'un dock si tu peux pas le monter dans le PC ) .

Fait un test avec avec le outil de WD au passage.

Après tu peux essayer de le remonter dans le nas, dans ce cas avant de reconstruire le raid fait un test smart étendu dessus.

 

PS :cache ou supprime le numéro de série des disques

Posté(e)
  • Auteur

c'est bon, en fait j'ai trouvé que je pouvais reconstruire le raid dans une des options.... du coup pas eu le temps de faire un test smart avancé. La reconstruction est en cours, je ne comprends pas du tout ce qu'il s'est passé, mon disque était en ko et finalement il est revenu. je vais pouvoir renvoyer le HDD que j'ai commandé.

 

PS : merci pour les numéros de séries, je n'avais pas du tout fais attention

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.