Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous, j'ai mon petit Syno DS211+ depuis qu'il est sorti et j'utilisais Photostation de temps en temps jusqu'à activer google photos il y a 2 ans. (je n'ai pas la fibre)

Google photos est vraiment top mais compresse les photos et vidéos donc j'ai voulu à nouveau utiliser PS.

Je l'ai installé - rien de méchant. Quand je le lance, en local, j'arrive bien sur la page mais je ne suis pas connecté. Je veux dire qu'il y a le mot "connexion" en haut à droite.

Je rentre mon login admin et mdp mais le système m'indique que mes identifiants sont erronés.

Avez vous une idée ? Mauvaise configuration sans doute ?

Merci beaucoup pour votre aide,

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour ta réponse.

je comprends ta réponse mais si je ne peux pas accéder aux réglages de photostation car mes identifiants et mdp ne me le permettent pas, comment je pourrais les modifier ?

Vois tu mon souci ?

Posté(e)
  • Auteur

oui bien sûr. Je me connecte au nas (en local ou non) avec mes codes habituels. J'ai accès à toutes les applications. Quand je lance PS, il m'est demandé mes identifiants et mdp que je rentre (les mêmes donc qu'à l'ouverture de la session) mais cela ne fonctionne pas.....Je ne comprends pas.

Posté(e)

Tu as essayé de désinstallé et réinstallé Photo Station ? Tu ne perdras pas le contenu du dossier "photo" en faisant cela.

Posté(e)
  • Auteur

Oui je l’ai fait mais le problème est identique. 

Posté(e)
  • Auteur
Le 23/04/2018 à 09:35, Lelolo a dit :

Les users et mdp de Photostation se gèrent DANS Photostation.

Sujet déjà maintes fois traité...

une autre idée peut etre ?

re... je viens de tomber sur ce message.

il faut aller dans DSM (interface d'administration) puis Panneau de configuration > Utilisateur. Tu choisis ton utilisateur et clique sur le bouton Modifier. Enfin, tu vas dans l'onglet Applications, tu cherches Photo Station dans la liste et coche la case Autoriser et le bouton OK.

dans mon cas, Photostation n'apparait pas dans la liste des applications...c'est peut être pou cela ? 

Posté(e)

Depuis quelques versions de DSM, les droits de Photo Station se gèrent uniquement SUR Photo Station. DSM ne le permet plus pas...

Photo Station reprend les utilisateurs créés sur DSM et depuis ce dernier, il faut attribuer les droits en sachant que les comptes "administrateur" de base ont tous les droits sur Photo Station.

 

Le 23/04/2018 à 09:35, Lelolo a dit :

Les users et mdp de Photostation se gèrent DANS Photostation.

Sujet déjà maintes fois traité...

 

???

 

Tu peux m'en dire plus stp car sur Photo Station (chez moi), les droits se gèrent bien sous Photo Station mais on ne peut pas ajouter/modifier/supprimer des utilisateurs ou bien leurs mots de passe.

On a juste les utilisateurs DSM qui s'affichent et on peut uniquement leurs attribuer des droits sur l'application Photo Station. Si on veut ajouter un nouvel utilisateur, plus pas le choix que de passer par DSM.

Modifié par InfoYANN

Posté(e)

Après ça empêche pas que ça aussi ça été déjà traité sur le forum :rolleyes:

Posté(e)
  • Auteur

merci pour vos réponses mais cela n'apporte malheureusement pas de solution. 

 

J'ai redémarré  le nas, désinstallé à nouveau installé Ps mais rien n'y fait. la fenêtre s'ouvre en me demandant mes identifiants et mot de passe.

 

Etrange

Posté(e)

Ça c'est normal que Photo Station te demande un identifiant et mot de passe.

Tu as accès en SSH ? Si oui, il faudrait désinstaller complètement Photo Station et supprimer son dossier @ si il en existe un.

Posté(e)

Comment ça tu as choisi le système de compte DSM ?! Ton installation est vieille non ? Car je crois pas me souvenir qu'aujourd'hui on te laisse le choix...

Bizarre aussi pour Plex si il n'est pas administrateur dans DSM.

En tout cas, sur DSM 6 et Photo Station 6, les droits ne se gèrent plus que via Photo Station et ce dernier ne fait que reprendre la liste des utilisateurs de DSM.

Dans DSM, la partie application "photo" est grisée et il y a un message précisant que c'est uniquement gérable sur Photo Station.

 

EDIT : bon autant pour moi, maintenant, il n'y a même plus l'application d'affichée avec ce message. Ils ont du la virer du panneau de configuration en correctif d'une des deux ou trois dernières maj de DSM.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.