Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,
Ce matin j'ai eu un incident sur mon DS212+, par 2 fois la led bleue c'est mise à clignoter, dans ce cas le NAS n'était plus accessible !
En débranchant et en rebranchant le secteur tout est rentré dans l'ordre...
Est-ce une prédiction d'une panne ?
Merci

Posté(e)

Bonjour,

Sauf erreur de ma part la led "bleue" c'est le témoin de mise sous tension, en générale quand il clignote c'est que ton NAS est en démarrage ou arrêt.

Peut être qu'il ne s'agissait simplement que d'un redémarrage après mise à jour (MAJ) automatique de DSM? (si tu à activé l'option de MAJ auto bien sûr)

Dans la positive à ta place je vérifierai la version DSM et si une MAJ est en attente ou vient d'être réalisée.

  • si en attente fais là parce que tu auras arrêté le processus en cours
  • si juste réalisée tu auras à la fois la réponse à ta question et la chance de ne pas avoir fais un hard reset trop rapide 😁

Si rien à voir alors il va falloir creuser un peu plus.

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir

Merci pour ta réponse, le DSM à été mis à jour le 11/04/2018 ( DSM 6.1.6-15266 Update 1 ), donc pas de mise à jour ce matin.

 

Posté(e)

Pas de redémarrage auto dans ce cas.... il va falloir chercher ailleurs!

Je n'ai pas d'autre idée tout de suite, si ce n'est un incident d'ordre électrique ("micro"coupure, câble  ...).

J'espère que ton intuition initiale n'est pas la bonne malgré tout.

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.