Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Binjour,

Je n'arrive plus à accéder à mon NAS qui fonctionnait trÚs bien depuis quelques années, en lancant synology assistant, il m'indique que le DSM est introuvable alors que le NAS est bien trouvé.

Comment faire ?

L'assistant me propose de réinstaller en m'indiquant que les données du disque dur seront perdues... ce que je ne souhaite pas.

 

Merci.

Capture NAS D111.JPG

Posté(e)

Bonsoir,

La prĂ©sentation des nouveaux membres est la bienvenue 😉

Tu as essayé de redémarrer le NAS ? Tu as essayé un double reset pour simplement réinitialiser la configuration sans perte de données ?

Tu as des sauvegardes de tes données au moins ?

Posté(e)

Bonjour,

J'ai mon NAS depuis quelques années mais n'ai jamais réellement eu à faire de manipulation de ce type, je suis donc assez nouveau sur le sujet et sur les aspects configuration NAS.

J'ai bien redémarré le NAS par contre, pas de double reset, je ne connais pas, comment puis-je le faire ?

Pour la présentation, aucun soucis, je ne connais pas encore réellement les coutumes, quelles sont les informations à donner ?

Merci...

Posté(e)

Rends toi dans la section "Présentation" et créer un topic en te présentant tout simplement ainsi que tes connaissances/compétences, matériels etc..; Bref, une petite présentation rapide quoi.

Aller, je t'aide, c'est ici : http://www.nas-forum.com/forum/forum/16-présentation/

 

Pour le double reset, c'est ici : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/How_to_reset_your_Synology_NAS

Posté(e)

Je vois crĂ©er le topic... 🙂

Je viens de lancer le double reset mais... il m'indique dans la partie réinstallation que toutes les données seront perdues... ce que je ne souhaite pas puisque mes derniÚres sauvegardes n'ont pas marché et que je n'ai pas de sauvegarde des données...

Merci !

 

 

Capture NAS 2.JPG

Posté(e)

Là je te dirais que si tu n'as pas de sauvegardes (pas bien) alors il te reste la possibilité de récupérer tes données en branchant le disque dur sur une VM de Linux par exemple.

Tu as fait quelque chose de sépcial pour que DSM disparaisse ?

Posté(e)

Non, aucune action spéciale...

J'avais bien des sauvegardes automatiques Ă  distance avec mon frĂšre (qui a un NAS Ă©galement) mais... on sait rendu compte Ă  cette occasion qu'il avait lui mĂȘme perdu toutes les donnĂ©es de son NAS. J'ai donc la lourde responsabilitĂ© d'avoir sur mon NAS inaccessible mes donnĂ©es... et les siennes !

Il n'y pas possibilité de réinitialiser le NAS sans toucher aux données ?

Posté(e)

Comme je te l'ai dit, tu dois par exemple avec un Live CD Ubuntu aller récupérer les données des disques du NAS. Sinon, tu as un utilitaire sur Windows, va voir dans la section tutoriels, j'ai fait un topic sur les applications utiles et il y est !

  • 3 semaines aprĂšs...
Posté(e)

Bonsoir,

 

Je rebondis sur mĂȘme sujet,
mon NAS m'a fait les mĂȘme symptĂŽme,
plus de communication avec le DSM,
uniquement visible par Synology Assistant.

j'ai essayé la procédure RESET 1, pas d'amélioration,
il me propose via le SYNOLOGY Assistant de réinstaller le systÚme,
faut-il le faire et suis oui avec ou sans les disques dans le NAS.

Merci

Posté(e)

Sauf erreur de ma part j'ai fait une petite présentation,
mais peut-ĂȘtre ai-je rat"Ă© une rubrique du compte ?

Je trouve en tous les cas le produit SYNOLOGY top
avec des fonctionnalités super.
mais aujourd'hui je suis vraiment trĂšs embĂȘtĂ© avec le DSM qui ne rĂ©pond plus...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.