Aller au contenu

Disque dur plein, supprimer des anciennes versions de sauvegardes


torchure

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède 2 nas RS815+. Le premier se sauvegarde sur le second à l'aide de Hyper Backup.

Le système fonctionne depuis 4 ans. Les sauvegardes se sont empilées pour prendre l'intégralité de l'espace disque.

Les sauvegardes échouent du fait d'un manque de place.

J'ai essayé de libérer de l'espace en :

- sélectionnant les versions (anciennes), puis en cochant Supprimer. Mais la procédure plante.

- diminuant le compteur du nombre de versions à conserver dans les paramètres. Mais ça n'a aucun effet.

- supprimant les quelques fichiers archivés sur le nas pour faire un peu de place. La sauvegarde se lance, copie des fichiers, remplie le disque dur et plante.

 

Y'a t'il une autre solution que je ne connais pas ? Mise à part formater le disque ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 5 mois après...
  • 8 mois après...

Bonjour, je rencontre le même problème, toutes les versions que ce soit DSM ou Hyper backup sont à jour. Déjà il y a quelques mois j'ai eu ce problème de disque de sauvegarde plein, à ce moment là je me suis rendu compte qu'il y avait beaucoup de versions, j'ai réussi (je ne sais plus comment d'ailleurs) à les diminuer et c'est repartit.

Là depuis deux jours, rebeloote, disque plein 🤬 J'ai l'impression qu'hyper backup ne supprime pas les anciennes versions pour en mettre de nouvelles ce qui me semble être la base d'un logiciel de sauvegarde. Soit y'a quelque chose que j'ai mal paramêtré. Vous avez toujours ces soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Hello, 

Moi je n'ai pas non plus trouvé la solution. Donc comme j'ai 2 systèmes de sauvegarde : un en local sur DD USB et l'autre sur un NAS distant.

Au bout d'un certain temps quand une cible manque de place, je supprime la sauvegarde et je la recrée complètement. le soucis, c'est que je dois reselectionner tous les repertoites sources à sauvegarder quand je récrée ma nouvelle sauvegarde. Je n'ai pas trouvé le moyen de récupérer la configuration.

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai un problème un peu similaire. DS2411+ = principal. DS411j = sauvegarde. Tout n'est pas sauvegardé.

J'ai une grosse augmentation des données à sauvegarder donc je vais splitter ma sauvegarde et deux. Je recycle des vieux disques pour les mettre dans un nouveau DS411j.

J'ai supprimé les partages qui vont migrer de ma sauvegarde originale. Dans l'outil d'explorations des versions tout l'historique a bien disparu, seule la dernière sauvegarde apparait. Seulement l'espace utilisé pour cette sauvegarde est de 5,2To alors qu'il ne devrait représenter que 2To... Je ne comprends pas pourquoi et je ne vois pas d'autre solution que de supprimer le volume et tout sauvegarder en repartant de zéro, mais il y a un truc anormal à mon avis...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 4 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.