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uscan

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  1. C'est, du coup, exactement ce que je cherche à faire... Je ne trouve pas de RAM Synology So-Dimm DDR2 800Mhz sue internet. J'ai acheté un module Kingston en boutique mais le NAS ne démarre pas avec... Si tu as une suggestion je suis preneur !
  2. Après analyse de mes logs par Synology il s'avère que c'est un manque de RAM qui était la cause de ce problème.
  3. J'ai récemment installé Synology Office pour un travail collaboratif. Quelques jours après mon NAS s'est mis à ramer de façon hallucinante, tous les disques tournaient à fond en permanence et cela a été jusqu'à ne plus pouvoir me connecter au NAS (que ce soit via web sur internet ou en local, via Windows ou via Assistant). La première fois je recevais "Cette page n'existe pas" avec le logo Synology. La seconde fois : temps d'attente dépassé. Si je demande au NAS de redémarrer, il se met bien à clignoter bleu mais ne redémarre jamais, les disques tournent toujours pendant des heures. J'ai du forcer l'extinction. A tout moment le ping a fonctionné. Après plusieurs reboot, tout revient dans l'ordre et le NAS effectue un nettoyage des données, il ne trouve aucune erreur. les disques sont tous OK. Je remarque qu'à chaque fois que je parviens de nouveau à accéder au NAS après cet incident, il y a une grosse indexation en cours, alors qu'il n'y a pas de nouveaux fichiers. 24h après, rebelote. Lorsque je parviens enfin à accéder au NAS je désinstalle Synology Office. Depuis tout est entré dans l'ordre. J'attends quelques jours pour voir si ça récidive ou pas. Si non, Synology Office semble être le coupable. A suivre.
  4. Génial! Ça a marché! Mille merci !!!
  5. J'ai un petit syno qui me sert à backuper le principal. J'ai installé Download station dessus, même problème, d'où cette idée à vérifier : quel est votre FAI? Moi je suis chez free.
  6. Oui c'est ça. Si j'ai le lien d'un fichier je peux le télécharger, mais la recherche ne fonctionne plus... On n'est que deux à avoir ce problème? Je ne vois même pas quoi faire pour régler ce problème, en plus de ce que j'ai déjà fait...
  7. Personne d'autre n'a ce problème? Ça viendrait donc de chez moi? Mais d'où????
  8. Depuis plusieurs jours, la recherche BT/HTTP/FTP/... ne renvoie plus aucun résultat, quoi que je saisisse. Je cherche par exemple "contact". Aucun résultat ! Pour tant il y a bien des serveurs actifs. Suis-je le seul à avoir ce problème? J'ai essayé de redémarrer le nas, de désinstaller et réinstaller le paquet sans succès.
  9. Le principal est un DS2411+ et celui qui sert à faire la sauvegarde (cible) est un DS411j DSM 6.2.1-23824 Update 6 des deux côtés. Connexion 100% filaire IP fixe Je ne comprends pas la question sur Hyperbackup? Aucune hibernation des disques durs SATA des deux côtés Pas de firewall entre les deux
  10. DSM 6.2.1-23824 Update 6 des deux côtés. Pour le protocole je ne sais pas... J'utilise juste HyperBackup sur un réseau local... Ou alors je ne comprends pas bien la question... J'ai fait des tests SMART longs sur tous les disques et aucune erreur n'est trouvée. Un disque a mis beaucoup plus de temps que les autres à faire le test (même taille mais pas même marque, c'est le seul SAMSUNG, les autres sont des WD). Un autre disque avait signalé une erreur avec l'ancien système en RAID 0. Niveau Date et Heure Modèle Numéro de série Périphérique Position Evénement Error 2019/03/10 03:03:55 WD1502FYPS-01U1B1 WD-WCAVY4765487 DS411j Disque 3 Erreurs d'E/S. Pourtant cela n'apparaît pas : Le problème doit venir d'ailleurs... mais d'où????? Je ne sais même plus quoi essayer... J'ai re-tenté un backup, rien à faire : Niveau Date et Heure Utilisateur Evénement Error 2019/03/26 00:21:54 SYSTEM [Network][Backup SIMBA] Failed to auto resume backup task. Error 2019/03/26 00:21:54 SYSTEM [Network][Backup SIMBA] Failed to run backup task. Information 2019/03/26 00:21:52 SYSTEM [Network][Backup SIMBA] Started to resume backup task. Error 2019/03/26 00:21:09 SYSTEM [Network][Backup SIMBA] Failed to run backup task. Information 2019/03/26 00:21:08 SYSTEM [Network][Backup SIMBA] Started to resume backup task. Error 2019/03/26 00:20:41 SYSTEM [Network][Backup SIMBA] Failed to run backup task. Information 2019/03/26 00:20:40 SYSTEM [Network][Backup SIMBA] Started to resume backup task. Error 2019/03/26 00:20:20 SYSTEM [Network][Backup SIMBA] Failed to run backup task. Information 2019/03/26 00:20:18 SYSTEM [Network][Backup SIMBA] Started to resume backup task. Error 2019/03/26 00:20:00 SYSTEM [Network][Backup SIMBA] Failed to run backup task. Information 2019/03/26 00:19:58 SYSTEM [Network][Backup SIMBA] Started to resume backup task. Information 2019/03/26 00:19:42 SYSTEM [Network][Backup SIMBA] Started to auto resume backup task. Error 2019/03/26 00:19:42 SYSTEM [Network][Backup SIMBA] Failed to run backup task. Error 2019/03/26 00:19:41 SYSTEM [Network][Backup SIMBA] Failed to backup data. Error 2019/03/26 00:19:40 SYSTEM [Network][Backup SIMBA] Exception occurred while backing up data. (The backup service is not running. Please check the backup service settings or the firewall settings.) Information 2019/03/25 12:05:31 SYSTEM [Network][Backup SIMBA] Backup task started. Le système plante toujours après 12 à 30h de backup...
  11. Merci pour la piste, je vais approfondir dans cette direction là...
  12. J'ai supprimé la tâche. J'ai vérifié que le dossier créé par la tâche était bien effacé, qu'il ne reste aucune data. J'ai redémarré les deux NAS. J'ai recréé la tâche et ça replante... Je ne sais même pas quoi faire... Je n'y comprends rien... Est-ce que quelqu'un a une idée? Please...
  13. Je ne sais plus quoi faire... Cela fait quatre ou cinq fois que je relance mon backup d'un synology vers un autre synology via le réseau local. Au bout d'une vingtaine d'heures de copie, ça se plante avec le message suivant : Exception occurred while backing up data. (The backup service is not running. Please check the backup service settings or the firewall settings.) C'est long comme ça parce que je repars de zéro, c'est la première sauvegarde. J'avais fait cela il y a déjà deux semaines, la copie avait duré une semaine, et ça marchait nickel. Sauf que je me suis rendu compte que j'avais mal choisi le système de raid (Raid 0 - Je gagnais 1,5To d'espace de sauvegarde et je pensais repartir de zéro si je perdais un disque, mais j'avais oublié que je perdais aussi l'historique, ce qui était dommage), donc j'ai tout refait de zéro, à l'identique, cette fois-ci sur un SHR-1. Et là rien à faire!!! J'ai bien effacé les anciennes tâches. J'ai paramétré à zéro le nombre de reprises en cas d'échec (au cas où une vieille tâche ne vienne polluer ma sauvegarde en cours). J'ai redémarré le NAS. Que faire d'autre? D'où ça peut venir? Je peux bien accéder au synology cible, pas de problème de connexion... Merci pour votre aide ! Raphaël
  14. Un an et demie plus tard voici les performances que je constate entre deux synology sur un réseau local (2 switchs les séparent) : environ 2Mbps sur de petits fichiers et 10Mbps sur les gros.