Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà, je fais face à un problème qui me prend la tête depuis de nombreuses semaines et que je ne parviens pas à solutionner.

Dans un premier temps, mon installation

  • connexion internet fibre optique
  • en premier, ma freebox, en mode routeur, Wi-Fi désactivé
  • derrière, un switch D-Link DES 1210-28P
  • sont connectés dessus : 
    • plusieurs PC,
    • un point d'accès WiFi,
    • mon Synology DS218+
    • 3 caméras D-Link 6314, toutes reliées en POE avec câbles cat6a
    • 1 licence 2 caméras (offerte avec le DS218+) et 1 licence 4 caméras
    • et quelques autres trucs
    • assignation d'IP fixes pour mes PC, tablettes, etc. et caméras, bien évidemment.

Mon problème est le suivant : j'ai des pertes de connexion de mes caméras, de manière aléatoire et sans raison. 

De manière générale, sur les 3, j'en ai toujours 1 qui lâche, sans que je sache pourquoi. Et j'ai déjà pu constater qu'elle était déconnectée depuis le synology (sur écran de contrôle de surveillance station), mais j'ai déjà pu y accéder en direct, en entrant l'adresse IP directement dans un navigateur. Bref, j'ai éliminé la question du câblage défectueux.

J'ai déjà forcé la remise à zéro de ma freebox et de mon switch.

Il y a certainement quelque chose de mal configuré, mais là, je sèche.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Merci d'avance.

Posté(e)

Bonjour

Peux tu nous en dire un peu plus sur la version firmware de tes caméras , le reglage que tu as mis dans ton synology ( FPS ? , les paramètres de Live view ?  ,  de la détection sur mouvement ? , la résolution ? )

Attention a ne pas etre trop gourmand dans les réglages........ je dis toujours Priorité a la qualité d' enregistrement et  diffusion live view équilibrée .

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

Alors, les 3 caméras ont leur firmware d'origine 1.00.

Pour les réglages dans le synology, j'ai mis les 3 mêmes configurations : 

Paramètres du périphérique : 

  • format vidéo : H.264
  • format audi : G711
  • Profils de diffusion :
    • #1 (haute qualité) : 1920/1080 @ 30fps bitrate variable et qualité d'image à 5 (max)
    • #2 (équilibré) : 1280x720 @ 30fps bitrate variable et qualité d'image à 5 (max)
    • #3 (faible bande passante) : 800x450 @ 30fps bitrate variable et qualité d'image à 5 (max)
  • Paramètres avancés : 
    • Protocole de transport : auto
    • Mode Keep-alive : éteint

Paramètres du Liveview : 

  • Source de la vidéo : De la surveillance station
  • Réglage de la diffusion : Haute qualité (et sur le réglage "Equilibré" pour mobile)
  • La multidiffusion n'est pas activée.

J'ai prévu un enregistrement en continu avec limite de 30 jours & 6To/caméra (je suis loin d'avoir saturé mes DD).

Posté(e)

Commence par baisser progressivement le réglage de tes caméras , mon FPS est a 10 et le bitrate en variable...Tiens nous au courant

La version firmware de tes caméras est 1.00 il y a la 1.03 , je ne pense pas que cela apportera grand chose mais Why not

Modifié par pascalou59

Posté(e)
  • Auteur

Hier, en lisant ton post sur le firmware, j'ai fait leur mise à jour, sans survenance d'erreur.

Je vais moduler la qualité d'enregistrement pour voir si cela a un impact sur mes caméras, mais le DS218+ est donné pour 600 FPS @ 1080p (1920×1080) en H.264 (Spécifications DS218+). J'en consomme 90.

Ce qui m'agace, c'est que c'est quasiment tout le temps la même caméra qui lâche.

Je te tiens au courant, et merci pour ton aide🤝

Posté(e)
il y a 56 minutes, oxyacetylene a dit :

 

Je vais moduler la qualité d'enregistrement pour voir si cela a un impact sur mes caméras, mais le DS218+ est donné pour 600 FPS @ 1080p (1920×1080) en H.264 (Spécifications DS218+). J'en consomme 90.

 

 

C'est juste pour test après on verra pour le plan B si c'est pas bon

Posté(e)

Il pourrait etre utile de jeter un coup d'oeil au log du package, sous /var/log/surveillance.

Il suffit de mettre a jour la camera pour voir apparaitre et reperer son numero dans le fichier log, et ensuite de remonter le fil du meme log pour tenter d'identifier tous les problemes associes a la camera. 

Je pense que sa configuration ne sera pas saine tant qu'elle basculera en mode 'abnormal' toutes les 5 minutes, si tel est le cas, cela est probable.

 

 

Modifié par plabrevo

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

J'ai effectué les modifications suivantes sur mes 3 caméras

Paramètres du périphérique : 

  • format vidéo : H.264
  • format audi : G711
  • Profils de diffusion :
    • #1 (haute qualité) : 1920/1080 @ 30fps bitrate variable et qualité d'image à 5 (max)
    • #2 (équilibré) : 1280x720 @ 15fps bitrate variable et qualité d'image à 4
    • #3 (faible bande passante) : 800x450 @ 15fps bitrate variable et qualité d'image à 4
  • Paramètres avancés : 
    • Protocole de transport : auto
    • Mode Keep-alive : éteint

Paramètres du Liveview : 

  • Source de la vidéo : De la surveillance station
  • Réglage de la diffusion : Équilibré (et sur le réglage "Équilibré" pour mobile)
  • La multidiffusion n'est pas activée

J'ai aussi mis le réglage sur "Équilibré" en enregistrement.

Je les ai redémarré samedi et les 3 caméras tiennent depuis.

Je vais tenter de passer les caméras en enregistrement "Haute définition" mais en conservant le LiveView en Équilibré. On verra ce que ça donne.

NB: j'ai ajouté une petite caméra dans mon salon. Elle plante avec cette fois un message plus clair relatif à la bande passante. Je la laisse en rade pour le moment ; je vais y aller étape par étape. Merci pour votre aide !

Posté(e)

CCool. Étape par étape c'est en effet le plus efficace. 

Cela semble être lié à une limitation en puissance de calcul de ton syno. SS est très gourmand. 

Posté(e)
  • Auteur

Ce qui me chagrine, c'est que je suis loin des données théoriques indiquées par Synology...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.