Aller au contenu

Collaboration avec ShareSync


Megamanzx

Messages recommandés

Bonjour Ă  tous,

Premier post et on commence dans le dur 😄

Je vous explique ma situation : 1 Serveur 2012R2 et 3 NAS Synology et 3 Sites avec des utilisateurs.Je voulais installer cloud drive sur le serveur 2012R2 pour synchroniser un partage sur le NAS, et sur les 2 autres NAS Utiliser ShareSync pour envoyer les mises Ă  jour des documents sur les 2 autres sites, ce qui donnerai :

 

 

1er Site : 2012R2 + NAS SYNO + Cloud Drive et Cloud Server

2eme Site : 1 Syuno avec ShareSync

3 Site : 1 Syno avec ShareSync

 

j'ai 600 Go de données à transférer entre le NAS du premier Site et les 2 autres NAS. je voulais d'abord faire une copie en locale puis aprÚs les installer sur chaque site et les connecter, mais ne va t'il pas retélécharger tout le contenu ?

Ma réelle question est : quel est la bonne méthode pour transférer les données aux 2 autres NAS, le plus rapidement possible, et évitez les bugs ou problÚme quand ils seront installé sur site distant et qu'il ne resynchronise pas tout alors que ca à déjà été fait  ?

 

Je vous remercie d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement ce que vous avez décrit : synchro locale avant installation sur sites.

Il n'y aura pas de resynchro puisque la seule modification concernera la connexion. Les fichiers sont identiques de part et d'autre.

Toutefois, en exploitation, vous aurez besoin de bonnes liaisons pour pouvoir absorber les modifs, mĂȘmes moyennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.