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Problème de synchro bi-directionnelle avec Drive

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Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai mis en place Drive depuis quelques semaines pour sauvegarder les documents importants de mon ordinateur.

Cependant, je constate que la synchronisation, bien que configurée en bidirectionnelle ne se fait que de mon ordi vers le NAS et pas inversement.

Si je depose un document dans un dossier de mon NAS, il n'apparait pas dans le même dossier sur mon PC...

Auriez-vous une idée sur la source du problème ?

Merci

Posté(e)
Il y a 1 heure, byothe a dit :

Cependant, je constate que la synchronisation, bien que configurée en bidirectionnelle ne se fait que de mon ordi vers le NAS et pas inversement.

Si je depose un document dans un dossier de mon NAS, il n'apparait pas dans le même dossier sur mon PC...

Bonjour,

  • Voir si Drive est bien configuré comment client et serveur pour faire du bi-directionnel.
  • Vérifier aussi que tu mets bien tes dossiers/fichiers dans le dossier "Drive" se trouvant dans ton dossier partagé "Home".
Posté(e)
  • Auteur
Il y a 1 heure, InfoYANN a dit :

Voir si Drive est bien configuré comment client et serveur pour faire du bi-directionnel.

Au niveau du PC ou du NAS ?

Posté(e)

Les deux mon capitaine. Plaisanterie à part, je me souviens que le client a cette option possible. A voir côté console d'administration Drive.

Posté(e)

Ben ... sur les 2 ...

à l’instant, InfoYANN a dit :

Les deux mon capitaine. Plaisanterie à part, je me souviens que le client a cette option possible. A voir côté console d'administration Drive.

Belle synchro ...

Effectivement, client et serveur offrent ce paramètre

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 13 heures, StéphanH a dit :

Bonjour,
Les logs indiquent que le fichier est synchronisé ?

sur le NAS oui, sur le PC non

Il y a 9 heures, StéphanH a dit :

Ben ... sur les 2 ...

Belle synchro ...

Effectivement, client et serveur offrent ce paramètre

Euh non je ne vois le paramètre que côté client... côté serveur les options sont très limités... ce serait où ?

Merci

Posté(e)

côté client, dans les paramètres du client, tu sélectionnes la tache de synchro, et tu cliques sur ses paramètres.

 

Modifié par StéphanH

Posté(e)
  • Auteur
il y a 33 minutes, StéphanH a dit :

côté client, dans les paramètres du client, tu sélectionnes la tache de synchro, et tu cliques sur ses paramètres.

 

oui je vois bien côté client, c'est côté console d'admin que je ne vois rien...

Posté(e)

J'ai du me tromper, je voulais parler du client ordinateur et du client web 😉

Posté(e)
  • Auteur
il y a 16 minutes, InfoYANN a dit :

J'ai du me tromper, je voulais parler du client ordinateur et du client web 😉

Dans les paramètres du client web ? Je n'y vois pas non plus d'options concernant la synchro 😞

Posté(e)

Ok donc il n'y a que dans le client ordinateur. Tu as essayé de changer le paramètre puis de le remettre ?

Tu as aussi vérifié que tu mettais bien tes dossiers/fichiers dans le dossier Drive ?!

Posté(e)
  • Auteur
il y a 49 minutes, InfoYANN a dit :

Ok donc il n'y a que dans le client ordinateur. Tu as essayé de changer le paramètre puis de le remettre ?

Tu as aussi vérifié que tu mettais bien tes dossiers/fichiers dans le dossier Drive ?!

grrr... je viens de changer et remettre les paramètres et cela a bien fait la synchro

mais après, cela ne refonctionne pas... j'ai remis un fichier de test via Drive web et il ne se synchronise pas

EDIT : ça a mis un peu de temps, mais cela a fini par se synchroniser... je vais surveiller...

Modifié par byothe

Posté(e)
  • Auteur

En tout cas, cela a l'air de fonctionner. Merci pour votre aide !

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