slick Posté(e) le 3 septembre 2018 Posté(e) le 3 septembre 2018 Bonjour à tous Voici mon problème, j'ai déjà galéré lors de la grosse mise à jour de windows 10 d'avril mais j'ai réussi à me dépatouiller. Matériel : Synolgy (bien sûr !) DS216SE avec 2 DD en RAID 1. Branché sur un routeur Wifi NETGEAR JWNR 2010 pour faire un hotpoint dans une partie éloignée de ma box (Box fibre SFR reliée en RJ à ce même routeur) Les symptomes : Tout fonctionnait bien jusqu'a ce que Windows fasse une mise à jour,. - Connexion au NAS via Firefox : OK, j'arrive à tout gérer - Via l'explorateur de fichier : J'arrive à accéder a mon NAS (MAISONAT) via l'icone dédiée : Mais impossible de me connecter avec mes lecteurs réseau, il me dit : Déjà quand Windows il fait sa mise à jour, il me change mon nom de groupe et remet à chaque fois WORKGROUP, c'est remis à jour. Mais il a du modifier un paramètre réseau qui m’empêche de me connecter à mes lecteur réseau créés manuellement. J'ai essayé de les récréer mais le NAS n'apparait pas sur mon réseau, donc impossible : Pouvez vous m'aider ? 0 Citer
kissaidonc Posté(e) le 3 septembre 2018 Posté(e) le 3 septembre 2018 Bonjour, Voir panneau de config W10 >> compte utilisateur >> fenêtre en haut à gauche >> gérer vos informations identifiant >> une fois arrivé sur cette page >>rechercher les adresses en accès via le nas en 192.168....... faire supprimer reboot PC et se reconnecter au Nas penser à remettre ses raccourcis réseau via DS assistant . En principe sera réglé ai eu ce même soucis A ++ 0 Citer
slick Posté(e) le 4 septembre 2018 Auteur Posté(e) le 4 septembre 2018 En attendant la réponse, j'avais débranché mon NAS, et les lecteurs réseau sont de nouveau opérationnels. Merci pour l'info, je la garde sous le coude au cas où. 0 Citer
slick Posté(e) le 9 septembre 2018 Auteur Posté(e) le 9 septembre 2018 Bon ben, a nouveau perdu. On dirait que ça déconne quand je relance ma box (sans certitude) kissaidonc, je renviens donc sur ta manip, - panneau de config W10 >> OK - compte utilisateur >> Je n'ai que "Comptes" - fenêtre en haut à gauche >> Si c'est le bandeau à gauche, OK - gérer vos informations identifiant >> J'ai ça : - Je clique sur "Vos informations" mais rien qui ressemble à "rechercher les adresses en accès via le nas en 192.168... " 0 Citer
firlin Posté(e) le 9 septembre 2018 Posté(e) le 9 septembre 2018 (modifié) Bonjour slick, Vous parlez pas du même panneau de configuration, il parle de celui-ci Pour y aller, tu tapes dans Cartona panneau de configuration Modifié le 9 septembre 2018 par firlin 0 Citer
slick Posté(e) le 9 septembre 2018 Auteur Posté(e) le 9 septembre 2018 Ok, vu. Je suis arrivé là et j'ai supprimé l'accès à mon réseau. Mais rien n'y fait. Windows a récréé un identifiant mais toujours rien. 0 Citer
Messages recommandés