Aller au contenu

Connexion impossible au NAS alors que tout allait bien

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

je suis complétement novice en informatique et je sais faire ce qu'on m'explique seulement.

J'ai installé un NAS S216j il y a plusieurs mois, tout allait bien jusqu'à cet am. Je travaillais dessus et d'un seul coup la connexion a été impossible. Cela fait 3h que je ne peux plus m'y connecter... Je ne sais pas quoi faire. Pourriez vous m'aider s'il vous plaît ?

A savoir que j'ai redémarré aussi bien le NAS que ma box que mon ordinateur. Je n'ai rien fait de particulier dans l'après-midi à part une utilisation habituelle.

Je vous remercie.

Capture d’écran 2018-09-19 à 18.55.54.png

Capture d’écran 2018-09-19 à 18.55.26.png

Capture d’écran 2018-09-19 à 18.55.04.png

Modifié par aurelier

Posté(e)
  • Auteur

Normalement il est branché via le réseau ethernet de la maison (via la Box Bouygues). Je viens de tester de le brancher à ethernet près de mon ordinateur et là ça fonctionne. Est-ce possible que ma prise ethernet initiale ne soit plus bonne ? cela m'arrangerait de pouvoir le replacer là où il était.

Posté(e)
  • Auteur

Conclusion pour moi, le voyant LAN ne s'allume pas quand il est branché à son endroit initial. Maintenant que je l'ai mis à côté de mon ordinateur, là il s'allume. Qu'est-ce que cela veut dire ? Comment "réparer" et rendre de nouveau actif le voyant LAN à l'endroit habituel de branchement du NAS ?

Merci

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.