Oné Posté(e) le 15 octobre 2018 Posté(e) le 15 octobre 2018 Bonjour, J'ai un NAS DS215j qui avait 2 disques de 4To en RAID1. J'avais des manques de place, mais pas un gros budgets, et j'ai acheté un disque de 6 To. Une partie du NAS contiendras des fichiers volumineux qui n'ont pas forcément besoin de réplications (films, musique, etc.); et dans l'idéal, j'aimerais avoir une autre partie plus sécurisée avec des documents, photos, etc. Sachant que mon utilisations est: stockage films, photos, documents, espaces de stockage partagés dans la famille, une caméra de surveillance et quelques autres fonctionnalités (notes, etc.). Est-il possible d'avoir 2 configurations de RAID différentes: par ex. avoir 2 To avec une redondance des données sur le 2ème disque et le reste du stockage sans redondance? Que me conseillez vous? MErci! 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 16 octobre 2018 Posté(e) le 16 octobre 2018 Question posée très souvent ici et toujours la même réponse : Non. On ne peut pas "saucissonner" un groupe de disque à sa guise. L'espace non utilisé par le RAID ne peut pas l'être pour créer un autre espace de stockage. Si vous voulez augmenter votre stockage, pas d'autre choix que de changer l'autre disque par un 6To. 0 Citer
Oné Posté(e) le 17 octobre 2018 Auteur Posté(e) le 17 octobre 2018 Merci Mic13710, et désolé pour la redondance du sujet, j'ai dû taper les mauvais mots clés. En tout cas, merci pour cette réponse rapide et claire! 0 Citer
Messages recommandés