Aller au contenu

Impossible de lire en DLNA sur ma TV alors que ça fonctionnait avant

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai récemment changé de modèle de box (Numéricable vers SFR) mais il s'agissait uniquement d'une "migration", j'ai donc retrouvé automatiquement l'ensemble de mes réglages (adresses IP imposées par appareil, transfert de ports, etc).

Il n'y a donc théoriquement aucun changement par rapport à précédemment.

Et pourtant:

- quand je lance DS video depuis mon téléphone connecté au réseau en wifi, l'affichage commence à apparaitre sur la TV mais rapidement ça s'arrete sans que le film n'ait commencé

- quand je lance DS video depuis Chrome (en sélectionnant la lecture video sur la box), le comportement est le même.

J'ai parfois un message "vérifier la connexion réseau" qui s'affiche.

Quelqu'un saurait m'aider ?

Merci à tous !

Posté(e)

Pas sûr que ça t'aide beaucoup dans ton cas, mais j'avais le message "Vérifier la connexion réseau" sur ma Smart TV Samsung, quand, en voulant vouloir les effets des options dans VideoStation, j'avais activé le transcodage video.
Tout ce qui était encodé en x264 n'était plus lisible. A vérifier dans les options de DS Video également du coup je pense.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 16 minutes, shadowking a dit :

Pas sûr que ça t'aide beaucoup dans ton cas, mais j'avais le message "Vérifier la connexion réseau" sur ma Smart TV Samsung, quand, en voulant vouloir les effets des options dans VideoStation, j'avais activé le transcodage video.
Tout ce qui était encodé en x264 n'était plus lisible. A vérifier dans les options de DS Video également du coup je pense.

Merci pour ta réponse. C'est quelle option exactement dans Videostation ? Ci-joint une capture d'écran de mes options.

Merci !

Screen Shot 11-05-18 at 11.19 AM.JPG

Posté(e)

Re,

Je corrige, j'ai dit une bêtise, ce n'est pas dans VideoStation mais dans le paquet Serveur multimedia :

image.png.723f2f9e3c3e8c8349bac87f58539822.png

En espérant que ça t'aide :)

Posté(e)
  • Auteur
il y a 52 minutes, shadowking a dit :

Re,

Je corrige, j'ai dit une bêtise, ce n'est pas dans VideoStation mais dans le paquet Serveur multimedia : 

En espérant que ça t'aide 🙂

Ah ok merci, malheuresement ça n'est pas la source du problème, car je n'ai jamais installé le Media Server chez moi.

Posté(e)
  • Auteur

Non plus, j'utilise rien de particulier, je pense que c'est ma box qui joue ce rôle: je vais juste dans videostation et je clique sur cette icone ci-dessous, le nas détecte la box et il envoie le flux sur la TV, via la box.

Screen Shot 11-05-18 at 02.34 PM.JPG

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.