Aller au contenu

Comment Connaitre L'adresse Ip De Son Nas


neiluj76

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde ,

Voila je vient de faire l'acquisition d'un NAS D-Link DNS-323. Tout marche niquel en local et j'aimerais bien m'y connecter a distance mais je ne connais pas l'adresse ip publique de mon NAS :( Je ne sais pas comment l'obtenir si quelqu'un aurait la solution :D

Il est connecter a ma neuf box en mode routeur j'ai essayer d'utiliser DynDns pareil sa marche mais en LAN vu que l'addresse que je renseigne est 192.168.1.XX .

Merci d'avance :hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde ,

Voila je vient de faire l'acquisition d'un NAS D-Link DNS-323. Tout marche niquel en local et j'aimerais bien m'y connecter a distance mais je ne connais pas l'adresse ip publique de mon NAS :( Je ne sais pas comment l'obtenir si quelqu'un aurait la solution :D

Il est connecter a ma neuf box en mode routeur j'ai essayer d'utiliser DynDns pareil sa marche mais en LAN vu que l'addresse que je renseigne est 192.168.1.XX .

Merci d'avance :hi:

L'adresse ip "publique" de ton NAS est tout simplement l'adresse IP de ta BOX (que tu dois retrouver dans EZ-Internet sur ton Syno)

Si tu as une adresse fixe tu dois la connaitre, sinon tu peux utiliser Ez-Internet (dans le syno) pour parametrer DynDns

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai deja fait avec dyndns mais la redirection que je créée c'est pour l'adresse 192.168.1.xx hors c'est mon adresse privée et donc il faudrait que je connaisse mon ip publiqe de mon NAS pour aprés pouvoir faire la redirection DynDns .

L'IP publique de ton NAS c'est l'IP de ta connexion internet. Pour l'avoir tu peux par exemple aller sur ce site :

http://www.mon-ip.com/

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'a me donne l'adresse ip de mon PC mais mon NAS est brancher sur un port ethernet independant . Aucun autre peripherique est relier dessus .

Sur ton réseau local, le PC et le NAS ont des adresses IP différentes, de la forme 192.168..., mais vu d'Internet, "ils ont la même" adresse IP, celle de la freebox, c'est grâce au mécanisme NAT que cela fonctionne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde ,

Voila je vient de faire l'acquisition d'un NAS D-Link DNS-323. Tout marche niquel en local et j'aimerais bien m'y connecter a distance mais je ne connais pas l'adresse ip publique de mon NAS :( Je ne sais pas comment l'obtenir si quelqu'un aurait la solution :D

Il est connecter a ma neuf box en mode routeur j'ai essayer d'utiliser DynDns pareil sa marche mais en LAN vu que l'addresse que je renseigne est 192.168.1.XX .

Merci d'avance :hi:

Bonjour,

ici tu trouveras un fichier qui se nomme "ip.php" : http://www.asfi-fr.org/nas-forum/

A mettre obligatoirement dans le répertoire web du syno ou dans un sous-répertoires de web, tu peux aussi renommer le fichier comme tu le souhaites

Tu obtiendras :

IP (distant) :

IP (local) :

si problème contacte moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.