Aller au contenu

Soucis Acces Fichier Audio/video en DLNA et sur PC


Messages recommandés

salut à tous

 

je post ce message pour avoir quelques conseils , car depuis peu j'ai des soucis pour accéder à mes fichiers audio/video en reseaux " DLNA "  , idem pour accéder aux mêmes Fichier par PC . Ma config : Nas synology DS-710+ en ethernet sur une freebox vers des TV , elles aussi en ethernet " tout en ip fixe " .

 

depuis peu, quand je souhaites accéder à mes fichiers audio ,video ou photos par le DLNA ( donc sans passer par les applications DS video/audio/photos ) . J'ai des problème pour accéder au dossier , sous dossiers etc .. Par exemple sur une TV samsung , je selectionne mon nas par le réseau , je vais ensuite dans les dossiers (exemple video/audio/photos) et quand j'ouvre le dossier ou sous dossier, celui est parfois VIDE .. pour le dossier complet audio ,et parfois ce sont les sous dossiers qui sont vide

Pourtant la re-indexation est faite ... cela fait comme ci l indexation se perdait ?

et parfois pire encore , quand je sors du dossier video par exemple et je sélectionne le dossier audio , .... le logo " recherche " tourne ,tourne ,tourne sans jamais rien trouve et à la fin de cela. Le nas perds sa synchro avec la TV . Il devient carrément invisible dans les sources disponibles.

Les tests smart de l application synology ne font rien voir de bizarre . Et depuis aujourd’hui , j'ai du mal à accéder au nas avec un PC ... et le truc encore plus étrange , l application smartphone android DS FINDER voit bien le 710+ ...

 

D'ou cela pourrait il venir ? pensez vous que les disques dur malgré le fait qu'ils ne me signalent rien de bizarre soit en fin de vie , d' ou les pertes d'indexation des fichiers Audio / Video / Photos .

Les DD sont de 1.82 To d environ 7 ou 8 ans , mais je ne sollicite pas mon nas comme un nas d entreprise .

 

J'attends vos précieux conseils en vous remerciant d'avance.

beepbeep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quand tu parles d'IP fixe c'est l'IP publique ?

En interne est-ce que le routeur est programmé pour que chaque équipement possède une IP  privée (192.168.X.X) fixe. 

Si les IP internes sont, au moins pour certaines, fixes, il faudrait vérifier qu'il n'y a pas de conflit d'IP (deux équipement avec la même IP) ce qui pourrait expliquer le cafouillage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

tout mes appareils informatiques Pc / tablette / nas sont en IP fixe 192.168.0.... , elles ne sont pas en conflit les unes des autres . Mon frère lui aussi subit ce soucis avec sa propre TV samsung et la freebox server en interne .

je pense donc à un soucis de protocole SMB ou UPNP .

car en rapatriant physiquement le nas 710 chez moi ,cela a l air de fonctionner sur une samsung de 2014

Donc les nouvelles OS de TV samsung " Tizen " de mémoire semblent foutre le bordel .

Pour mon frere par ex ( TV relié directement à la freebox server en cabe ethernet ) / , il voit sa freebox server dans les sources proposé par sa TV , il selectionne sa freebox , ensuite il choisit entre audio / photo / video ... et la . Soit il a acces à ces dossiers , mais seulement 10 sont accessibles , les autres du meme dossier sont " indisponibles " .                  OU ALORS .  l acces à la freebox server plante carrement , et là lui aussi perds carrement la source " la freebox server " pour lui

Je pense alors à un soucis d OS de la TV avec le DLNA

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.