Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Salutations,

Je cherche à déplacer mon dossier de sauvegarde sur un disque USB relié au NAS.

Mais dans Cloud Station Server / Paramètres / Autres / Base de données / Emplacement de la base de données il n'y a que mon disque principal. Je ne vois pas le disque USB dans la liste.

Merci de votre aide...

Capture d'écran 2018-12-02 09.36.24.png

Posté(e)

Cloud Station Server ne fonctionne que sur un volume interne, pas sur un disque externe. Et pour information, CS n'est pas une solution de sauvegarde puisque vous êtes synchronisée en permanence. C'est un outil merveilleux pour faire du cloud privé, mais on ne peut pas le considérer comme de la sauvegarde. Il faut mettre en place une vraie solution de sauvegarde périodique, sur votre disque externe par exemple.

Posté(e)
  • Auteur

Merci de ce retour.

Alors, ce n'est peut-être pas la solution que je cherche dans ce cas précis.

J'ai plus de 180.000 photos (je suis Artiste Auteur Photographe) sauvegardées sur un HDD USB externe de mon ordi. principal.
Je souhaite pour plus de sécurité, que ces clichés soient sauvés en // sur le NAS (DS214se).

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.