Aller au contenu

réseau maillé?


tux-044

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai déménagé dans une maison ancienne à trois niveaux mais l'ancien propriétaire l'avait précablée.

Pas de problèmes pour mes deux nas synology ( DS-110J et DS-215j) qui fonctionnent à merveille.

Mais le problème est maintenant le suivant: le wifi qui n'inonde pas la maison.

J'ai une livebox play  et le décodeur TV branché en filaire sur cette dernière. Le wifi fonctionne un peu près correctement au rez de chaussée

Comment faire pour les deux autres niveaux sachant que je souhaite avoir le même réseau wifi partout.

J'aurais besoin de vos conseils éclairés sur les solutions suivantes :  

- arrêter le wifi de la livebox 4  et mettre trois vélop avec un maître branché sur la livebox suivi d'un switch sur lequel j'aurais branché les autres appareils ( filaires ou wifi). Le premier noeud velop devient ainsi le routeur principal. Avantage tout est sur le réseau velop et tout est plus simple si je change de fournisseur d'accès. Inconvénient, les paramètres limités du velop en tant que routeur..

- ou plus simple arrêter le wifi de la livebox 4 et mettre 3 velop linksys branchés en mode bridge. Ont-ils  le même réseau wifi? et Le réseau est celui de la livebox.

Maintenant, les solutions sont de toutes façons onéreuses, donc si vous avez des idées je suis preneur.

Merci d'avance

Bonne soirée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse,

Je n'avais pas vu ces modèles mais le prix est encore plus élevé.

 si je dois en mettre 3, le budget est multiplié par deux.

J'avais regardé les bornes ubiquiti mais ma question est toujours la même: si je mets deux point d'accès type ubuquiti unifi UAP-AC-PRO branché en RJ45 sur ma box, le réseau wifi sera-t-il le même partout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de paramétrer le même SSID et la même clé sur les différents points d’accès Wi-Fi pour que le réseau soit le même. Bien sûr, chaque point d’accès doit être bridgé avec le réseau local existant.

Tu peux conserver le Wi-Fi de la Livebox au rez-de-chaussée et ajouter 2 autres points d’accès (1 par étage supérieur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.