Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'installer mon nouveau NAS DS119J pour faire serveur multimédia. Après avoir installé la dernière version du DSM, j'ai copié quelques vidéos dans le répertoire videos.

J'ai une box SFR, qui fait aussi NAS. Le problème que je rencontre : un fichier vidéo placé sur le Synology n'est pas lu (le répertoire des vidéos apparaît vide). Par contre, le même fichier placé sur le nas de la box est correctement lu (les deux sont lancés depuis l'interface de la box). Ce n'est donc pas un problème de compatibilité ou de format.

Je ne comprends pas cette différence. Y a-t-il des paramètres à faire (du côté du Syno ou de la box) ? Mes recherches n'ont rien donné, je ne sais pas pourquoi j'ai ce problème de lecture quand le fichier est sur le Syno.

Merci pour votre aide.

  • 3 semaines après...
Posté(e)

voir l'indexation des fichiers multimédia

et réindexer (assez long en fonction de la quantité de fichiers dans les répertoires)

en principe, les répertoires par défauts (/music, /video, /photo) devraient contenir vos fichiers multimédia que vous souhaitez mettre a disposition de votre tv, pc et autres lecteurs

 

image.thumb.png.31c0abf1205a36fdd6d989b8e1313e0f.png

 

 

image.png

Posté(e)
  • Auteur

Merci Grand-Papy pour ces précisions.

Je viens de vérifier, j'ai les mêmes paramètrages (qui dont par défaut). Je place bien mes vidéos dans /video, donc je suppose que tout est prêt pour que la box trouve et puisse lire les vidéos du NAS. Pour être sûr, je viens de relancer l'indexation.

Par contre je ne trouve pas le menu "Indexation multimédia" sur la colonne de gauche. Je passe de "Options régionales" à "Notification". Faut-il activer ce service (ou menu) quelque part ?

Merci pour votre aide.

Modifié par 17795

Posté(e)

Pour le menu "Indexation multimédia" sur la colonne de gauche, c'eest un ancien menu d'une ancienne version.

après l'indexation, il faut attendre que le systeme décortique chaque fichier ... et c'est tres long!

perso, j'ai eu les photos disponibles sur la tv en 1er et les films plusieurs heures après

 

  • 4 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

Bonjour

Y a-t-il moyen d'indexer uniquement les nouveaux contenus ? J'ai beaucoup de vidéos, et quand je relance une indexation, les anciennes ne sont pas disponibles pendant plusieurs heures...

Merc i

Posté(e)

Bonjour 17795,

J'aurais tendance a dire que c'est normal quand tu fait cette manipulation tu demandes au nas de ré-indexer toutes les vidéo pressentent dans le répertoire du même nom.

Question tu as bien installer sur la nas le serveur multimédia ?

Quel type de box as tu ?

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour firlin,

Oui j'ai bien installé le paquet Serveur multimédia. J'utilise la Box fibre de SFR.

Je comprends pourquoi l'indexation bloque l'accès au contenu, mais j'ai 3 To sur le disque, donc je voudrais que ces fichiers restent disponibles quand j'ajoute juste quelques vidéos de plus. C'est pour cela que je voudrais indexer uniquement le nouveau contenu, et pas l'ensemble à chaque fois...

Posté(e)

Normalement si tu ajoutes une ou des vidéos sur ton nas elles sont automatiquement visible sur ta box normalement. Si tu les mets bein dans le répertoire vidéo crée par le nas lors de l’installe du paquet serveur multimédia.

 

Posté(e)
  • Auteur

Si j'ajoute une vidéo dans /video, elle n'apparaît pas dans l'interface de la box. S'il s'agit d'un nouveau répertoire, je vois bien le répertoire mais j'ai un message "aucun fichier dans ce répertoire".

Je relance donc l'indexation, et après X heures, les fichiers apparaissent bien dans les répertoires, et sont bien lisibles depuis la box.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.