Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour, et désolé d'avance si je ne suis pas dans la bonne rubrique. 

En gros, mon NAS tourne quasiment en permanence. Les diodes " status, Lan, disk 1, disk 2" sont toujours allumées, même quand je ne regarde aucun média. 

Je l'utilise principalement pour:

. Du stockage de fichiers multimédia pour un serveur Plex installé sur une nvidia ShieldTV 

. Utilisation de DS VIDÉO, DS FILE, DS GET. 

Je regarde les média sur plusieurs écran principalement au domicile et je suis le seul utilisateur. 

Comment faire pour savoir ce que fait mon nas alors que je ne m'en sert pas ? 

 

J'ai un NAS Ds216play 

Posté(e)

C'est le fonctionnement normal.

Je ne saisis pas bien le problème.

Posté(e)
  • Auteur

Je sais pas si c'est normal justement. Cette nuit par exemple ou ce matin pendant toute la matinée toutes les diodes étaient allumées. Je me demande bien ce qu'il fesait vu que je ne m'en servait pas...? 

Posté(e)

Ce sont les LED d'état du NAS et des disques.

A moins d'avoir modifié les paramètres des dites LED (possible selon le modèle du NAS, j'ai un DS413 et ce n'est pas le cas).

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/Which_Synology_DiskStation_supports_LED_brightness_adjustment

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/DSM/AdminCenter/system_hardware_general

Ce n'est pas parce que vous n'utilisez pas un service du NAS que tout s'arrête de fonctionner.

Posté(e)

Surtout avec un serveur Plex qui doit certainement envoyer des données de statistiques régulièrement et aussi surveiller régulièrement la base de donnée vidéo pour faire ses mises à jours dans la médiathèque...

Selon les services installés sur un serveur, il est normal que ce dernier tourne régulièrement voir tout le temps !

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.