Aller au contenu

Ds-106 Ou Ds-106e ?

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir à tous

je souhaiterais investir dans un NAS pour une utilisation classique :

+ backup de données

+ télépchargements pc éteint

+ ...

Vaut il mieux investir dans un DS 106 ou dans un 106e car j'ai cru comprdnre que le 106 était plus performant mais il y a 60 € d'écart :)

si vous avez des sites recommandés et moins chers je suis preneur

merci d avance

fish

Posté(e)

Bonsoir à tous

je souhaiterais investir dans un NAS pour une utilisation classique :

+ backup de données

+ télépchargements pc éteint

+ ...

Vaut il mieux investir dans un DS 106 ou dans un 106e car j'ai cru comprdnre que le 106 était plus performant mais il y a 60 € d'écart :)

si vous avez des sites recommandés et moins chers je suis preneur

merci d avance

fish

Il a le double de mémoire c'est à peut près tout, si tu veux juste une utilisation classique, alors une 106 n'est peut etre pas nécessaire

Posté(e)
  • Auteur

Il a le double de mémoire c'est à peut près tout, si tu veux juste une utilisation classique, alors une 106 n'est peut etre pas nécessaire

Je te remercie, j'vais donc me pencher vers un DS106e qui me sera, je pense, amplement suffisant :)

je l'ai trouve, si mes souvenirs sont bons, à 199 €

j'ai par ailleurs une autre piste, un Thecus N2100 d'occase, vous en pensez koi vs le syno ?

merchi :friends::) :)

Posté(e)

Bonjour,

Pour ma part , j'ai eu egalement ce choix à effectuer lorsde mon achat , et j'ai penché vers le DS-106 pour sa capacité double en mémoire par rapport au DS-106e mais egalement par rapport à l'active directory et ses fonctionnalités d'interactions.

L'ecart de 60€ me parait enorme.

Pour ma part sur LDLC , l'ecart entre les deux est d'un peu plus de 20$ selon mes souvenirs.

Et j'ai pris le DS-106 pour ne pas etre frustré un jour d'avoir pris un DS-106e qui n'a pas la fonction que le DS-106 possède au moment désiré.

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

Pour ma part , j'ai eu egalement ce choix à effectuer lorsde mon achat , et j'ai penché vers le DS-106 pour sa capacité double en mémoire par rapport au DS-106e mais egalement par rapport à l'active directory et ses fonctionnalités d'interactions.

L'ecart de 60€ me parait enorme.

Pour ma part sur LDLC , l'ecart entre les deux est d'un peu plus de 20$ selon mes souvenirs.

Et j'ai pris le DS-106 pour ne pas etre frustré un jour d'avoir pris un DS-106e qui n'a pas la fonction que le DS-106 possède au moment désiré.

Sur LDLC, le 106 est à 269€ et le 106e à 229€

mais le 106e se trouve à 201€ chez actualis, ce qui fait une belle différence :P (le prix d'un DD koi :) )

Arg dur dur :(

Posté(e)

Salut,

J'ai fait le choix du 106e chez LDLC. Actualis n'ayant pas une bonne réputation.

J'ai aussi pris le Samsung SpinPoint T - HD400LJ - 400 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II.

ça tourne depuis 24h. RAS pour l'instant :good:

Niveau température avec le ventillateur d'origine: 31° au repos, 51° après avoir copier 10 Go. (température du bureau 20°)

Posté(e)
  • Auteur

Salut,

J'ai fait le choix du 106e chez LDLC. Actualis n'ayant pas une bonne réputation.

J'ai aussi pris le Samsung SpinPoint T - HD400LJ - 400 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II.

ça tourne depuis 24h. RAS pour l'instant :good:

Niveau température avec le ventillateur d'origine: 31° au repos, 51° après avoir copier 10 Go. (température du bureau 20°)

je me tatais pour exactement la meme configuration :D

Posté(e)

Attention pour la temperature de ton disque interne

Au dessus de 45°C c'est un risque de plantage de disque ou de cramage totale donc perte de donnée (vu avec le support technique de Seagate et de Maxtor)

Le ventillo ne refroidi pas ton disque du moins il n'est pas fait pour, il refroidi le systeme soit ta carte mere de syno.

La sonde thermique se trouve sur la carte mere et pas sur la meme face que ton disque dur. en gros ca refroidi le processeur de la carte mere.

Un conseil : Met un ventillo de 120 ou de 80 en sus sur le coté du boitier ou y a le disque derriere. tu reduira significativement la temperature de ton disque et surtout tu allongera sa durée de vie.

Perso : Mon seagate a tenu 1 mois a 55°C de moyenne et apres ovoir fait reduire la temperature j'ai noté un acces disque nettement moins long. (peut etre psychologique :D)

Bonne journée

Posté(e)

Le ventillateur 120mm est prévu, il doit arriver ce midi, normallement :)

Posté(e)
  • Auteur

bon allez je tente le 201.5€ chez actualis :)

Posté(e)

perso j'ai acheté mon DS 106 labas , et il est arrivé a temps et en un seul morceau ;)

tout nikel et moins chere :)

Posté(e)
  • Auteur

DS-106e commandé :)

par contre j'ai payé les fdp Kiala alors ke c t marqué comme gratuit ... no comment :aggressive:

Posté(e)

J'en profite pour poser une petite question sachant que le sujet à été abordé.

Quand tu parle de mettre un ventillo 120mm en sus sur le syno , y 'a un moyen de mettre ca en 5 minutes ?

Où faut-il passer par un connector 3Pin vers molex pour effectuer celà ?

Car ma chambre est assez chaude , et même si je fais trés peu d'accés disque sur mon syno , je voudrais en monter un egalement.

Merci d'avance.

Posté(e)

oui 5min chrono en main en passant a la maison :D

mais pour ceux qui ne sont pas habitué comme moi au debut c'est un peut long.

J'ai mis pour ma part 2x 60mm pour refroidir mon disque ca ma couté un doigts et pas mal de temps car j'ai coupé le chassis du syno. bref depuis mes doigts sont revenus :D

Alors :

Si ton ventillo demarre en 5v alors tu n'a plus qu'a prendre un cable USB le coupé sur l'extremité qui n'est pas USB ou pas USB Male. et tu connect les fils du cable avec les fils de ton ventillo (rouge vers rouge, et noir vers noir ;) )

ensuite tu le fixe a l'ai de serflex (collier) sur le cote du syno, tu passe les collier dans les petits trou d'aeration comme ca tu ne casse pas ton boitier et tu aura tjs ta garantie ;).

Afin d'illustre mes propos je te propose cette page http://fredo.servehttp.com/tuto/syno/Montage_DS.htm qui est tres bien faite pour la fixation du ventillo sur le syno. Mais attention ici l'alimentation du ventillo est pris sur la prise molexe du disque dur que tu n'a pas sur un syno DS106 qui est que tout SATA ;)

Ca c'est USB --> Ventilo directement

Apres tu as USB --> Pin 3points --> Ventilo

c'est mieu car ca te permet de changer de ventilo au besoin.

Meme principe que plus haut suaf qu'a lieu de branche les cable sur le ventilo directement tu les branches sur une pin 3points Male.

Voila , bon courage pour ton Mod ;)

Posté(e)

Merci NeoNitrous pour les explications :)

J'avais déja quelque peu lu le topic sur le sujet et jeté un coup d'oeil sur le site de fredo.

Je suis surtout interessé par la méthode USB -> Ventillo

Car j'ai déja un cable USB (5cm) que j'ai recu avec une clé USB et jai un ventillo 120cm tricolore qui pourra peut-etre faire l'affaire.

Pour le moment, je m'inquiete pas trop sur l'état du disk et la chauffe du boitier.

Mais je vais re-tenter de re-installer le module pour obtenir la température du DD (La première fois, je n'ai pas reussi à le mettre en place , mais avec l'expérience des autres tutos, je devrais peut-etre mieux me débrouiller :D )

Je testerai celà ce week-end , demain une journée de taf m'attend , aprés je serais tranquille pour savourer mon week et modder la monstre :crazy:

Encore merci :)

Posté(e)

Oui , jai vu le topic :)

J'y est posté mon tout nouveau modding dessus ^^

En tout cas , génial cette technique du cable USB sur 3Pin

Ca me donne tout plein d'idée ^^