Aller au contenu

[RESOLU]Drive et Keepass2 Android


Irate

Messages recommandés

Le 26/04/2020 à 18:46, TeddyLaFrite a dit :

Hello

 

Alors j'ai refait des test et j'ai compris où ça merdait : la mise en cache de la bdd.

J'ai désactivé cette fonction et roule !

 

Merci pour ton aide 🙂

Bonjour,

Pour ceux que cela peut aider et comme l'a noté TeddyLaFrite , les principales difficultés sont liées à la mise en cache des fichiers dans Keepas2Android.

La façon simple de synchroniser la base :

Je n'utilise pas l'application DS Drive car elle ne fait pas la synchro.
 
  1. installer DS CLoud
    1. se connecter
    2. créer le répertoire où les données vont se synchroniser : exemple : /Data/cloud-mobile   (DS Cloud ne crée pas de sous répertoire)
  2. installer Keepass2Android
    1. IMPORTANT et à l'origine des pbs : aller dans paramètres > Appli > Gestion des fichiers > Mise en cache de la base de données et décocher
    2. ouvrir la base via "ouvrir fichier système android"

Quand vous faites des modifs de la base sur votre smartphone, aller dans le menu de Keepass2Android et cliquer sur "Synchroniser la base de données..."

Cordialement

Modifié par yann2811
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour

 

Je suis novice dans l'usage d'un NAS et j'ai découvert Keepass pour la sauvegarde des mots de passe. J'ai donc créer ma base de données que j'ai enregistré directement sur mon NAS afin de pouvoir l'utiliser sur différents supports (pc portable, pc fixe et smartphone). J'ai installé Keepass Android sur mon téléphone. 

Depuis mon smartphone J'accède bien à ma base de données keepass sur mon nas (en définissant FTP dans le choix du lieu de stockage de ma base). Cependant, si je crée un mot de passe sur mon smartphone je n'arrive pas à le retrouver sur ma base de données en me connectant sur mon PC portable ou fixe. J'ai la synchronisation qui ne fonctionne que dans le sens Nas à smartphone mais pas smartphone à nas. Quelqu'un saurait résoudre ce problème?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour à tous.

J'ai passé pas mal de temps à vous lire et à chercher des infos pour pouvoir utiliser ma base de mots de passe, stockée sur mon NAS, depuis mon smartphone Samsung. Désormais, cela fonctionne super et avec une configuration simple :

- autoriser l'accès à la base de mots de passe sur le NAS

- sur le smartphone, paramétrer "DS Cloud" comme l'indique yann2811 (message ci-dessus du 20/09/2020)

- installer KeePassDX (je le préfère à KeePass2Android car + convivial et autorise le déblocage avec empreinte)

- lancer KeePassDX en utilisant la base "copiée" en local par DS Cloud. Il n'y pas besoin de préciser de cache ou autre : il utiliser le fichier partagé qui sera répliqué avec celui sur le NAS

That's all, folks! Dès qu'il y a une mise à jour, que ce soit sur le smartphone ou depuis mon PC, elle est reportée sur l'autre équipement. Et cela en quasi-temps réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.