Aller au contenu

Docker vs Web Station: ressources


Ouinx2

Messages recommandés

Hello,

 

Je viens de tester en large et en travers le Docker version Synology. Je n'y connaissais rien et après pas mal de recherches, difficultés et autres merveilles je me pose une question assez simple. Je pense qu'il me manque une base pour répondre moi-même avec certitude donc je vous la pose.

Si je souhaite utiliser mon NAS (DS918+) pour héberger un ou deux sites "familiaux", est-il plus intéressant de passer par Docker ou par le Web Station de Synology? Ce serait un site avec une base de données MySQL donc un conteneur pour MariaDB, phpMyAdmin, le site (Piwigo par exemple). J'ai déjà testé l'installation sous Docker ET sous Web Station mais à terme je ne sais que choisir.

En terme d'utilisation de ressources par exemple, qui consommerait le plus (sachant que de toute façon j'utiliserai quand même docker pour d'autres fonctionnalités comme Plex et donc pas uniquement pour le serveur Web)?

En terme de sécurité, est-ce plus facile de gérer via Docker ou par Web Station? Y a-t-il des fonctionnalités que je gagne ou perd?

Est-ce que la multiplication de sites (même s'il ne seront pas très chargés) est plus rentable en terme de ressources via docker ou le Web station?

Merci pour votre éclairage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas l'expérience nécessaire pour répondre à tes questions, en revanche je pense qu'il pourrait être intéressant de t'en poser concernant d'autres aspects : fréquence de mise à jour, facilité d'édition, portabilité, ...
Bon, les paquets que tu cites sont très répandus et utilisés et font partie des dépôts officiels de Synology, pas de risques a priori sur la fréquence des mise à jour et du suivi de manière générale, donc que ce soit via docker ou via paquet dsm, ce point ne fera pas la différence.
Il est intéressant de voir que si un jour tu souhaites switcher l'hébergement de tes sites du NAS vers un autre serveur, un docker sera très facile à exporter, ce sera peut-être plus compliqué pour une instance Synology.
C'est d'autant plus facile de gérer Docker avec des outils comme Portainer par exemple, je trouve la réactivité bien meilleure que via l'interface DSM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.