Aller au contenu

DS Cloud Connexion "Erreur"


Titomtom

Messages recommandés

Bonjour @ tous,

 

Je crée ce post pour solliciter votre aide car je n'arrive plus à comprendre l'application DS Cloud...

J'ai un DS1517+ qui possède son nom de domaine et je peux joindre le NAS (DSM, Audio Station, etc.) mais en ce qui concerne DS Cloud il ne fonctionne qu'en local.

 

J'espère que vous allez pouvoir m'aider un peu car je sèche :)

Lorsque j'entre le nom de domaine (+ les :XXXX avec les XX représentant mon port https...) tout fonctionne avec les applications :) EXCEPTE DS Cloud !!!! je ne sais pas pourquoi, sachant le NAS me dit que la transmission de l'ouverture du port 6690 est correct, est quand je teste, j'ai bien un résultat à l'état "OK"

Encore plus bizarre, lorsque je teste sur DNSchecker, j'ai bien mon ip publique qui est résolu par le nom de domaine mais la connexion ne s’établit pas (Erreur La connexion a échoué. Veuillez vérifier vos paramètres réseau puis réessayer) et comble de la bizarrerie... (en tout cas pour mon niveau de compréhension :P ) lorsque je met directement l'ip publique du NAS dans DS Cloud voici le message :

IMG_6224.thumb.jpg.6e5d8e4fe76e40ab88dbf4f2f15e4628.jpg

 

SI je clique sur le bouton "btn_ssl_continue" il se connecte (sans sécurité SSL) mais ce n'est pas ce que je recherche...

Quelqu'un aurait-il une idée svp ?

 

Merci beaucoup pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Légère avancée sur le problème... cela ne se produit que lorsque je ne suis pas en wifi.

Serait-ce un bug de l'application ?

J'ai testé 3 choses :

- je me connecte en local à DS Cloud... pas de soucis ! j'éteins le wifi du téléphone et bascule en 4G... au début sur le Cloud Station Server je vois le DS Cloud du téléphone "En ligne" avec l'IP publique du téléphone. Si je coupe l'application sur le téléphone et que je la relance, elle ne parviens plus à se connecter au NAS. (État "Reconnexion" et un point d'exclamation rouge au bout d'une minute environ...)

- je me connecte sur le wifi d'une autre box internet, ça fonctionne sans problème...

- je me connecte sur le wifi d'un routeur 4G utilisant le même forfait SFR que mon téléphone, ça fonctionne sans problème...

J'en conclu que l'application ne se connecte que lorsqu'elle est connectée à un wifi. La connexion 4G utilisée par le routeur étant la même que mon téléphone lorsque j'éteins le wifi, je ne fait que "tromper" l'application en lui faisant penser que je suis en wifi...

Y aurait-il un professionnel Synology qui pourrait m'en dire plus ?

Modifié par Titomtom
question supplémentaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.