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Varx

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  1. D'accord. Donc tu as le choix la solution actuelle en passant par le web. Ou alors celle mentionnée par Juan luis et le webdav. Pour le Webdav il faut: Installer le package "WedDav server" sur ton NAS et tu activera le protocole HTTPS (port 5006). Configurer le pare-feu en autorisant le protocole Webdav à transiter. Sous MacOS: cmd+K ou alors Finder \ aller \ se connecter au serveur Tu copies/colles l'adresse web menant à ton NAS qq chose comme "https://nomdunas.net:5006/WebDav/Tondossier"
  2. Peux-tu me décrire la configuration de ton NAS stp ? Qu'a-tu mis en place pour permettre une connexion à ton NAS depuis un site /lieu extérieur ?
  3. Bonjour @Jose Giemzen Ton NAS est donc sur un site différent de ton domicile ? Ton accès au NAS, tu le fais par quel biais ? utilises-tu une application ? un lien http/https ? Au préalable avais-tu créé un dossier partagé ? Ton Mac fonctionne sous quel version de MacOS ?
  4. J'ai récemment changé 2x 2To par 2x4To (Toshiba N300) en SHR sur un DS416play (CPU INTEL Celeron N3060 et 1Go de RAM). Le 1er a pris un peu plus de 15heures (sans l'option de prioriser la reconstruction du RAID). Le 2nd a pris environs 6 heures avec l'option de priorité sur la reconstruction du RAID.
  5. Hello @StéphanH, La 1ère ligne indique d'écrire dans le fichier de log (se trouvant dans le volume 1 > dossier docker > sous dossier homebridge ): la date du reboot d'homebridge.
  6. Bonjour @francisgernet Le journal des évènements ressort-il un message d'erreur ou d'avertissement ? Observateur d'évènements > Journaux Windows > Application Côté registre peux-tu vérifier que cette clef existe sur le poste qui fonctionne stp ? HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\LanmanWorkstation\Parameters\AllowInsecureGuestAuth Autre option : Faire un test avec le pare-feu du poste désactivé temporairement.
  7. Bonjour @wproof Je possède la même version de macOS Catalina et le montage du dossier de sauvegarde est réalisé en SMB. Réalises-tu des sauvegardes depuis longtemps ? Si oui, laisse le temps à Time Machine de retrouver "ses petits". Dans mon cas Time Machine mets 5-6 min avant de m'afficher la totalité (6mois).
  8. Je n'utilise pas ce type d'authentification, donc je ne saurais te guider. Regarde tout de même dans tes mails appelés "indésirables" on ne sait jamais. Je trouve ici un problème rencontré avec ce type d'authentification =>
  9. Varx

    Premier NAS

    Hello @Oxy Mort Bienvenu sur le forum. Cela va être compliqué de faire simple pour te répondre La base : Le système: N'éteint pas ton NAS. Laisse-le allumez 24h/24 7j/7, il est conçu pour çà. Tu ne feras pas d'économie de petite ou grande échelle à l'éteindre/allumer chaque jour. Le RAID n'est pas une sauvegarde. C'est une tolérance de panne. Par exemple Le raid 1 permet la perte d'1 disque. La sauvegarde (paquet HyperBackup) pourra être faite sur différents supports (DD externe, cloud, un autre NAS). Dans tous les c
  10. Hello @xmaret, Il est vrai que dans une situation comme celle qui t'arrive, on a tendance à penser d'abord à un acteur extérieur qui tente de s'introduire dans son système. Mais parfois s'est bien moins "extraordinaire". Dans un 1er temps as-tu constaté un problème sur le NAS (led orange, bip sonore etc...) ? Le blocage des IP de tes équipements est-il survenue en même temps pour tous ? Tu peux très bien faire un reset sans altérer ton système d'exploitation (DSM). Regarde là le mode 1
  11. Je te conseillerai la même chose que Firlin (comme répondu dans ce sujet.)
  12. Hello @darkneo @flubble soulève 2 points plausible. Le partage en torrent dépend de la demande. Etant donné les événements (COVID-19), les opérateurs brident les liaisons pour favoriser le télétravail.
  13. Si l'utilisation principale est le stockage, le DS218 fera le job. Si tu souhaites quelque chose d'un peu plus évolutif (media center... ne fais pas du 4K ) le DS218+. Dans tous les cas bien suivre les différents TUTO pour sa configuration réseau / sécurité et il devrait de donner pleinement satisfaction.
  14. Hello @Tef45, Ce type d'indicateur peut indiquer 4 choses : Volume dégradé / volume planté Volume non créé DSM non installé Problème carte mère Pour les 1,2 ,3 : Tu peux suivre cette procédure -> https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General_Setup/What_can_I_do_to_troubleshoot_NAS_connection_problems pour t'aider à identifier ton problème. Pour le point 4 : Voir si c'est un problème de carte mère voir là -> https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General_Setup/Why_am_I_unable_to_install_my_S
  15. Hello @Acetray Voici quelques infos Concernant le support, aucune idée, je ne les ai pas contacté. Je soulignais que la personne rencontrant le problème devait le faire...