This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J’ai souhaité passer mon réseau domestique en HTTPS, en choisissant l’utilisation d’un certificat Synology auto-signé (je souhaite juste avoir du chiffrement, aucun accès vers mon réseau n’était permis depuis Internet). J’ai donc effectué les changement nécessaires et jusqu’à maintenant, mes navigateurs me demandent toujours d’ajouter une exception de sécurité, mon serveur n’étant pas référencé parmi les autorités de confiance. Jusque là rien de surprenant. Je pensais néanmoins qu’il était possible j’ajouter le certificat du serveur au niveau du magasin des certificats pour faire reconnaître ce serveur comme sûr. J’ai donc importé ce certificat (je suis sous Linux, Firefox), en pensant que le message disparaîtrait, mais il n’en n’est rien. Aurais-je mal compris quelque chose ? Je souligne que je ne souhaite pas faire signer mon certificat par une autorité externe (Let’s encrypt par exemple), mon NAS n’ayant pas d’IP publique, chose nécessaire pour autoriser le renouvellement automatique des certs Let’s Encrypt.

B.

Firefox comme beaucoup d'autres navigateurs sérieux n'acceptent que des certificats reconnus. Par ailleurs, je ne vois guère l'intérêt de passer en https sur un réseau privé, à moins que vous craignez d'être piraté de l'intérieur.