Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour

Petit probleme entre Download Station et Uptobox
J'ai un DS410 et DS418Play
Le DS410 que j'utilise depuis des années faisait des downloads entre 20 et 25 MB/s. Depuis 2 semaines, il plafonne à 7MB/S.
J'ai tenté de passer du host 1.6 au 2.0, ça ne change rien

Il est pourtant tjs en gigabit (indiqué dans DSM et d'apres la diode du switch) et je n'ai rien changé dessus, version du DSM 5.2-5967 Update 9 (à moins que ce soit justement cette mise à jour)

Le processus lftp fait monter l'utilisation CPU à 98%, je ne sais pas si c'était deja le cas avant.

Le DS418, lui est tjs entre 70 et 90 MB/S, ca ne vient donc pas de mon accès internet.

Auriez vous s'il vous plait d'autres pistes à me proposer?

Posté(e)

Bonjour,

Les nouveaux membres sont invités à se présenter dans la section prévue à cet effet 🙂

Présentation - NAS-Forum

Peut-être un soucis avec ton câble RJ45 ?! Tu as tenté avec un autre câble ?

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour Zeus

Non le cable n'est pas en cause. Je suis toujours en Gigabits d'après les informations sur le NAS, le routeur et la diode du switch.

 

Posté(e)

Oui mais ça, ça ne veut rien dire...

Tu n'as pas répondu à ma question. As-tu déjà essayé de changer de câble pour t'en assurer ?

Posté(e)
  • Auteur

Non je n'ai pas essayé de changer de câble.
Si le cable entre le NAS et le Switch était en cause, les transferts du PC vers le NAS seraient aussi impactés à mon avis.
Si c'était le cable entre le switch et le router, le DS418 ne serait pas à 80

 

 

 

Posté(e)

Et bien dans ce cas, je ne vois pas ou pourrait se trouver le soucis.

Est-ce que le soucis ne viendrait pas de Uptobox lui même ?

  • 2 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

Si le problème venait de uptobox, le DS418 devrait avoir le même soucis

  • 1 mois après...
Posté(e)
Le 28/03/2019 à 15:43, fahren a dit :

Bonjour

Petit probleme entre Download Station et Uptobox
J'ai un DS410 et DS418Play
Le DS410 que j'utilise depuis des années faisait des downloads entre 20 et 25 MB/s. Depuis 2 semaines, il plafonne à 7MB/S.
J'ai tenté de passer du host 1.6 au 2.0, ça ne change rien

Il est pourtant tjs en gigabit (indiqué dans DSM et d'apres la diode du switch) et je n'ai rien changé dessus, version du DSM 5.2-5967 Update 9 (à moins que ce soit justement cette mise à jour)

Le processus lftp fait monter l'utilisation CPU à 98%, je ne sais pas si c'était deja le cas avant.

Le DS418, lui est tjs entre 70 et 90 MB/S, ca ne vient donc pas de mon accès internet.

Auriez vous s'il vous plait d'autres pistes à me proposer?

Bonjour Fahren,

Je ne sais pas si depuis votre post initial le problème de vitesse DL perdure, mais une piste à vérifier est celle-ci :

 

Sur votre compte UPTOBOX en ligne, dans la configuration, si "téléchargement sécurisé (SSL) est actif, il faut le désactiver car gros bridage de la vitesse en SSL :

651981067_Capturedecran2019-05-19a07_14_46.png.0e9e86c74aaf5dc692d32d267ec24899.png

 

Cordialement,

Bernard

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.