Aller au contenu

Ipkg

fafa

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

La question classique de chez classique, mais bon, je suis un peu perdu.

J'ai acheté la semaine dernière une syno DS 108J, l'installation est vraiment facile et très intuitive, cependant, j'ai une question, en effet bien que j'ai parcouru ce forum de long en large, je n'ai pas trouvé de réponse : J' ai fais la mise à jour du firmware dès que j'ai reçu ma machine (il y a quelques jours comme déja dit) et j'ai vu que l'on pouvait ajouter des paquets via l'interface graphique du syno, par conséquent, faut il alors installer IPKG ? quel est l'intérêt ?

Secundo : Qu'est ce que le bootstrap ?

Et enfin Tertio : Si ce n'est via l'onglet téléchargement, ou peut on trouver un "bestof" des meilleurs paquets pour le ch'ti moyen ?

Merci d'avance pour vos réponses et pour ce super forum

Fafa

Posté(e)

Hello

ipkg et bootstrap c'est pareil.

l'interet d'ipkg par rapport au gestionnaire de paquet, c'est qu'a ma connaissance il n'y a pas encore de paquet ;)

le bestof des package ipkg ? ça dépend de ce que tu veux faire ! DHCP, DNS proxy... ça te parle ? tu en a l'usage ?

Parce que moi, si je devais en mettre, ce serait ceux là, mais j'en utilise même plus !

Posté(e)

Merci pour ta réponse, elle a le mérite d'être claire, allez une deuxième question classique, plus classique que l'autre encore : quelle mouture d'ipkg faut-il pour mon DS 108J (firmware à jour)

Je suis conscient d'être l'archétype du débutant sur NAs mais bon....Je m'en excuse.....

Merci d'avance pour réponses.....

Et puis vive le Nord après tout !!!

• 1 mois après...
Posté(e)

Re moi,

J'ai trouvé tout seul comme un grand, merci à Fred pour son excellent tutorial :

Tutorial IPKG

Cordialement

Merci pour le tuto. :good:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.