Aller au contenu

Optimisation Sonore Du Syno


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis très content de mon acquisition (DS408), cependant j'ai été surpris en l'ouvrant de voir que les disques n'avaient pas de fixations caoutchoutées. Et puis que le ventilateur est un 8 cm alors qu'il y a la place pour un 12 plus silencieux.

Vous allez me dire qu'un NAS est censé être mis dans un placard ou dans une pièce déportée là où on ne l'entend pas.

Toujours est-il que je le trouve bruyant ce ventilo, alors j'ai tenté de remplacer par un Noctua NF-R8.

Il a trois possibilités (800tr/min pour 7dB(A), 1300tr pour 10dB et 1800tr pour 17dB), à 1300 tr il brasse 39m3/h ce qui est largement suffisant. Le problème c'est que le Syno bip et me dit que le ventilo est arrêté.

Même au maxi (1800tr), il y a des bip de temps en temps.

Quelqu'un a-t-il déjà essayé cela et trouvé une solution? Je pense que ce que le Syno n'aime pas c'est le nombre de tr/min mais il n'y a pas de possibilité de paramètrage dans l'assistant. (Peut-être dans un prochain firmware?).

Quelqu'un a-t-il une soultion?

Merci beaucoup :hi:

Alan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

A vu de nez, sur mon CS-406, le ventilo ne tourne pas très vite.

C'est bizarre...

Par contre, méfie toi avec ton modèle.

Le processeur est puissant. Si tu baisses la ventilation, tu risques de le faire monter en température.

C'est peut être, aussi la cause de tes bips aléatoire ?

A+ :hi:

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

A vu de nez, sur mon CS-406, le ventilo ne tourne pas très vite.

C'est bizarre...

Par contre, méfie toi avec ton modèle.

Le processeur est puissant. Si tu baisses la ventilation, tu risques de le faire monter en température.

C'est peut être, aussi la cause de tes bips aléatoire ?

A+ :hi:

Fred.

oui, peut-être, mais à 1800tr je pense qu'il ventile plus que celui d'origine (en mettant la main devant).

les bips son aléatoires à 1800tr et tout le temps en dessous, c'est 1800tr +/- 10%, la limite interne au firmware est peut-être là...

comme tu dis, le proc chauffe plus, ils ont surement relevés la vitesse mini de rotation.

Merci pour ton avis

Alan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais également a une incompatibilité au niveau capteur de vitesse, sur ton nouveau ventilateur.

Ou un problème de lecture, simplement.

C'est assez rare, mais possible.

A+ :hi:

Fred.

c'est une excellente idée Fred :good:

Je vais essayer un ventilo d'une autre marque, je dois bien avoir un Papst dans mon fouilli de matos informatique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Branche le sur un PC, et regarde le nombre de tour qu'il te donne.

Il doit y avoir un truc.

A+ :hi:

Fred.

Encore une bonne idée!

je viens de le brancher sur ma carte mère... surprise, elle indique 0 rpm !!!!

Cette fois c'est sûr, il a un "truc" ce ventilo.

C'est peut-être fait exprès pour ne pas que les petits bidouilleurs comme moi le change.

Maintenant, un ventilo c'est pas eternel, s'il tombe en panne... :shok:

Quelqu'un d'autre ayant un DS408 a essayé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Bonjour,

Mais cela te prive également d'une alarme parfois utile.

Il est préférable de le remplacer par un ventilateur compatible, en tout cas, avec une sonde qui fonctionne.

Fred.

Bonjour,

Je suis bien d'accord, Fred.

Aussi, je n'ai pas démonté la sonde pour le moment

J'ai en fait ajouté un 'potar' qui est le zalman 'Fan mat 2', j'ai ainsi baissé légèrement la vitesse de rotation tout en gardant un bon flux d'air et je le trouve déjà nettement moins bruyant ;)

A+ :hi:

Alan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...

Je confirme, j'ai aussi acheté un Noctua NF-R8 ce matin, sans même avoir lu ce post et je me retrouve aussi avec des anomalies fréquentes.

J'avais quand même vérifié avant l'achat que les débits du ventilo d'origine et du Noctua étaient les mêmes. Donc je confirme, c'est pas du tout un problème de chaleur.

Donc je vais remonter de ce pas le ventilo d'origine :cray: et envisager un potard moi aussi, plus tard.

Les boules ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.