Aller au contenu

Pb detection Nas avec update Windows 10 vers 1903


Messages recommandés

salut

 

je poste ce message car à chaque Grosse mise a jour de windows l acces aux nas est chamboulé ... Plus de nas visible dans l onglet machine en "  reseau " ...

mes deux nas sont visible dans emplacement reseau ... mais comme des machines en DLNA .. donc lecture ...c'est ok ..

Mais pas d'écriture possible, si le nas est detecté en DLNA ..

 

Donc avec les touches Windows + R .... dans la fenêtre on rentre \\ip nas ... il demande id et mp ... Ok, ils sont reconnu et découvert et je les ajoutes dans l onglet accès rapide afin de ne pas avoir a systematiquement à les rechercher quand j'ajoute des fichiers dans mes nas ..

Mais ce cogno de windows di mierda .. à chaque fois perds les favoris d acces rapide et ils me remet ( bureau + telechargement + documents + images ... malgré le fait que dans la cession precedent je les ai supprimé et juste garder mes nas en acces rapide )

j ai essayé de réactivé le SMB 1 dans windows et testé smb 1 . 2 ou 3 sur mes nas mais rien n'y fait ...

C'est tres tres chiant ..

 

Avez vous des conseils , des solutions

 

cdlt a vous

beepbeep

Modifié par beepbeep5372
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai le même problème que le tien.

Du coup j’ai créer un partage avec une lettre genre N. A chaque démarrage windows s’y connecte avec les credentials sauvés lors de la première création.

Tu peux donc y accéder par ce biais ou même en direct via \\monserveur\monpartage une fois le partage via la lettre monté

Bien à toi

Xavier


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai également le même problème depuis la 1803 et il avait été résolu par ==> https://forums.cnetfrance.fr/topic/1432031-pas-de-visibilite-des-disques-nas-et-de-certains-pc-dans-le-reseau-local/

Mais depuis la 1809, le problème est revenu. J'ai espéré que la 1903 remettrait tout le monde d'aplomb mais pas d'amélioration.

Ce que je ne comprends pas c'est ou Synology vend peu de NAS ou tout le monde est parti sur un autre OS mais nous ne pouvons pas être les 3 seuls à avoir un souci.

Ou alors, nous sommes 3 brèles.

Je ne sais pas si les autres fabricants de NAS ont également ce problème ou si c'est seulement Synology.

Bonne fin de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.