Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai un problème sur l'espace disque de mon NAS, car j'ai 3 To de données que je ne retrouve pas.

En effet, le volume 1 m'annonce un total de 10,1 To utilisés. Mais quand j'additionne la taille totale de tous mes dossiers partagés, j'arrive à environ 7,2 To. 

Je ne trouve pas où sont les 3 To de différence, et je trouve que ça fait beaucoup : presque 30 % d'espace perdu …

Est-ce quelqu'un sait où est cet espace fantôme ? Et comment le récupérer ? 

En vous remerciant par avance pour votre aide.

 

Marc.

Capture.PNG

Posté(e)

Bonjour Marc_73,

Pour un premier message sur le forum, il est conseillé de passer par la case presentation. Certains sur le forum y sont sensibles.

Tu as quoi comme paquet d'installé sur le nas ? (drive, cloud station, download...) 

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour Firlin,

Pardon pour le manque de politesse, j'ai rédigé ma présentation à l'instant. Je te remercie pour ce rappel bienveillant.

En terme de paquets les plus importants : 

Apache Serveur (je ne m'en sers pas directement)

Cloud Sync

Docker (container Postgres, et HFSQL)

Drive

File Station

Photo Station

PHP

Serveur Multimédia

Universal search

Video Station

Web station

Webdav server

Antivirus essential

 

À noter que j'ai découvert que le dossier partagé dans lequel sont déposées les sauvegardes de mon pc est versionné dans la console d'administration Drive. Il était initialement demandé de conserver 30 versions, et ça m'annonce que la base de données occupe 4 To. Ce qui pourrait expliquer mes 3 To de perdus.

J'ai descendu à 5 versions mais ça n'a pas diminué la taille de la base de données. Je ne suis pas sûr que les 25 versions que je ne demande plus soient supprimées automatiquement et je ne sais pas comment les supprimer manuellement.

 

 

Capture.PNG

Posté(e)
  • Auteur

Merci Firlin,

Dans ton lien il est dit que la réactualisation de l'espace occupé peut prendre jusqu'à une nuit. je vais attendre demain pour voir si ça arrange les choses car pour l'instant, pas de mieux à l'horizon. Wait and see.

 

Au plaisir,

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.