Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une config de back up à distance: NAS 918+ chez moi, qui réalise des backups sur un 216play chez ma mère. Je précise que la procédure de backup (hyperbackup) a été installée par moi, et qu'elle a fonctionné sans aucun souci pendant plusieurs mois.

Ma mère a eu un problème avec son FAI et pas d'internet pendant quelques jours. A rétablissement de la connexion voici ce que je vois:

- Impossible de se reconnecter à distance sur le DSM Manager du 216 Play. Délai de connexion dépassé. Tâche de sauvegarde Backup échouée

- Mais en même temps, je vois mon NAS 216Play dans le CMS du 918+ (donc ils se "parlent") et le CMS m'indique que les disques durs du 216 Play sont en hibernation.

Votre avis sur cette histoire d'hibernation? Je tente de demander à ma mère de faire un on/off sur le 216Play? Autre chose? L'outil CMS est frustrant car il ne permet pas beaucoup de gestion en fait... et je suis frustré de voir mes DD du 216Play à distance mais de ne rien pouvoir faire.

Merci pour votre aide.

Posté(e)

Bonjour roiderien,

Tu avais activer l'hibernation des disques de ton nas ?

Si non tu peux la déactiver il faut te loguer sur la nas ( panneau de configuration\materiel et alimentation puis onglet Hibernation , tous mettre a aucun).

Pour le sortit de Hibernation faut le sollicité.

 

Tu peux faire un teamviewer avec ta mère pour modifier la paramétrage

Posté(e)
  • Auteur

Hello Firlin, toujours fidèle au poste. Non, justement, à moins que cela ne soit activé par défaut, je n'ai jamais activé cette option...

 

Bonne idée pour le teamviewer. Mais je crois que ce sera plus efficace si j'y vais (LOL)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.