Tophe59 Posté(e) le 16 juillet 2019 Posté(e) le 16 juillet 2019 Bonjour, Je constate assez régulièrement (ou plutôt j'entends) que le disque gratte régulièrement sans sollicitation volontaire. Dans le moniteur, rubrique disque, je peux constater que les pics correspondent à ce que j'entends. Or, la plupart du temps il ne devrait pas y avoir d'activité (notamment la nuit). Comment identifier qui ou quelle application utilise les disque dur du NAS à chaque pic ? D'avance merci pour votre aide. 0 Citer
pluton212+ Posté(e) le 17 juillet 2019 Posté(e) le 17 juillet 2019 Salut, le NAS fait sa vie, vérifications multiples, indexation de médias, mises à jour, caméras, etc... Selon tes paramétrages certaines appli peuvent solliciter les disques. 0 Citer
unPixel Posté(e) le 19 juillet 2019 Posté(e) le 19 juillet 2019 Bonjour, +1000 avec pluton212+. Un NAS, c'est pas un disque dur externe... Il travaille en permanence. Même mon NAS qui ne sert de base que de stockage d'une médiathèque travaille car il est appelé par d'autres services sur d'autres serveurs ou lui même fait des opérations comme de l'indexation ou des recherches de mises à jour. Maintenant, tu peux toujours checker les logs en SSH pour savoir quelle activité il reçoit la nuit 🙂 0 Citer
Messages recommandés