Aller au contenu

Raid 1 Sur Disque Dur E-sata Externe Avec 107+?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Est-il possible de faire du RAID 1 avec le DS-107+ sur lequel on connecte un DD externe sur port e-sata? Si c'est possible est-ce aussi automatique une fois paramétré que sur un DS-207+?

Merci

Posté(e)

Bonsoir et bienvenue.

Par définition un disque externe est amovible, et l'on ne peut pas faire de RAID avec un support amovible.

La question a d'ailleurs déjà été posée il me semble.

A+

Posté(e)

Bonsoir,

Tu peux faire régulièrement une sauvegarde locale, avec ton disque externe.

C'est une fonction qui peux facilement s'automatiser sur le SYNO.

Et c'est presque pareil :D

A+ :hi:

Fred.

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos réponse. J'ai parcouru le forum du 107+ sans y trouver de réponse et sur la toile certains sites laissaient penser que c'est possible mais sans entrer dans les détails.

Donc si je laisse continuellement un disque externe e-sta brancher sur le 107+ et que j'active automatiquement la sauvegarde j'ai du RAID 1 (synchro externe-interne et interne-externe)? L'idée est d'avoir un disque externe e-sata multimédia pour que mes parents n'ai qu'à le brancher sur la TV et lancer le diaporama des photos. Une fois le diapo fini ils le rebranche sur le syno connecté à la freebox.

Le syno sert à

1) stocker les photos de mes parents

2) backuper les miennes qui sont sur mon disque externe, via adsl (synchro automatisable?) = RAID 1 distant (le sphotos de mes parents sont déposeées sur mon DD externe par le syno, et le syno rapatrie mes photos stockées sur mon DD externe branché à PC quand il est allumé)

Le disque dur externe multimédia e-sata sert à

3) mes parents pour lire directement sur leur tv ou celle de ma grand mère qui n'a pas de PC, ni adsl

4) faire du RAID 1 local

Conclusion

je souhaite une solution de backup RAID1 distant et RAID1 local, au cas où un disque lâche et au cas où un voleur vole le syno+disque externe et disque externe autonome pour lire les fichiers juste avec une TV.

merci d'avance

Posté(e)

Bonjour,

Je ne comprends pas trop ta question ? (message MP) mais sinon quelques pistes.

Tu souhaites faire un doublon de tes données sur un disque multimédia externe ?

- Il faut faire attention au format de ce disque. Le Syno ne pourra pas écrire sur une partition NTFS (Windows). Donc tu n'auras pas autre choix que de le formater en FAT 32 pour etre a la fois compatible SYNO<> lecteur multimedia.

Cela limitera la taille de tes fichiers a 4Go. Pas important si c'est la cas donc.

Sinon, il faudra prendre un autre disque externe et le formater en NATIF.

Dans tous les cas, en local, la solution sauvegarde local intégré au SYNO est très bien. Cela fonctionne sans problème en automatique pour peu que ce disque externe soit en fonction. C'est également très facile a mettre en place.

Maintenant, pour ta sauvegardes par le réseau (adsl).

- C'est prévu en local, mais le SYNO sauvegarde sur un autre SYNO ou sur un serveur compatible 'rsync'.

Tout comme la sauvegarde sur disque externe, c'est très simple a mettre en place.

Il me semble que c'est également possible de le faire hors local, via l'Adsl, mais là je passe la main, jamais fait :D

Dans tout les cas, tu as également la possibilité de passer pas un logiciel autonome, comme SyncBak.

Très bon produit, il pourra certainement te convenir dans tous les cas.

A+ :hi:

Fred.

Posté(e)

Le RAID1 est un mécanisme de tolérance aux pannes, permettant à un système de continuer à fonctionner même en cas de panne d'un disque.

Tout ce que tu évoque n'est pas du RAID1 !

Le point 1, 2 et 3 c'est faisable, regarde du coté de "rsync".

Le 4, impossible avec un DS107+, envisage la sauvegarde, que même avec du RAID d'ailleurs, il est conseillé de faire ;)

Posté(e)

Bonjour à tous,

Un grand merci pour votre connaissance précieuse.

Suite à ce que vous m'avez dit je pense que je vais me tourner vers une solution plus simple qui répond à mon cahier des charges.

Ah oui désolé d'avoir utilisé abusivement le terme RAID 1 pour en fait désigner le fait que je voulais synchroniser deux disques durs.

Et mon produit miracle s'appelle le Popcorn-Hour-A-110 cf http://www.planetenumerique.com/Popcorn-Ho...ference-en.html.

Exigence 1) et 3) Un POPCORN Hour est un boîtier multimédia. Il se raccorde à une télévision et permet principalement de visualiser des vidéos. Il propose également des fonctions basiques autour de la Photo et de la musique.

Exigence 2) pour le même prix, vous aurez la possibilité de partager vos fichiers sur tous les ordinateurs de votre maison via le réseau local. Économisez l’achat d’un NAS (network Area Storage) et sauvegardez tous vos fichiers (vidéo, photos, documents bureautiques) simplement.

Le fait qu' un menu spécial permet le formatage d’un disque selon un format Unix (EXT2 ou EXT3) ainsi que l’installation d’application : accès distant au disque (serveur Samba), diffusion des données en UPNP ou encore téléchargement via le client Bittorrent., me laisse penser qu'il peut servir aussi en réseau à distance via ADSL comme les NAS.

Et bien plus : le produit est « ouvert », ce qui signifie que des dizaines de passionnés à travers le monde sont en train de lui créer de nouvelles fonctions.

Est-ce que vous voyez des inconvénients à cette solution en comparaison d'un DS-1xx ou DS-2xx?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.