Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour ,

je possède un Nas depuis 2015 qui me sert surtout de sauvegarde Photos, la semaine dernière, impossible de l'ouvrir avec Synology assistant, après quelques recherches j'ai bloqué le pare feu de mon anti virus avast, et le problème fut résolu, mais hélas ce matin de nouveau impossible d'ouvrir le nas, il me signale que la connexion a échouée, a la deuxième tentative il m'ouvre une fenêtre (assistant de réseau) il met par défaut un compte administrateur et demande le mot de passe, si j'utilise la configuration manuelle il m'indique que l'adresse IP est utilisée, si j'utilise la configuration automatique il me signale que le compte et mot de passe n'est pas valable. j'ai essayé de réinitialiser le Nas avec la touche reset, mais c'est pareil. Je ne c'est plus trop quoi faire, si quelqu'un a une solution, merci d'avance.

 

Posté(e)

Bonjour alaintaphanel,

Pour un premier message sur le forum , il est conseillé de passer par la case présentation.Certains y sont sensibles.

Si tu as fait un simple reste comme tu le dis, il te suffit de suivre cette procédure

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General_Setup/How_to_reset_my_Synology_NAS

Normalement quand on fixe l'adresse Ip du nas c'est au niveau de al box ou du routeur.

Si tu l as fait au niveau du nas, l'adresse Ip de celui-ci est effacé suite au reset.

 

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour, 

Merci pour la réponse, ce matin nouvel essai après avoir bloqué mon pare-feu, ouverture avec synology assistant sans aucun problème, surement les mystères de l'informatique (surtout pour moi)

Bien entendu je garde le lien que vous m'avez fourni et merci encore, Bonne journée

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.