Aller au contenu

Une Solution Aux Probl


xavier32

Messages recommandés

Tout d'abord bonjour à tous, car c'est mon premier post

récent acquéreur d'un 101j d'occas qui marche à merveille je fais mes premiers pas dans le monde inconnu

Comme beaucoup d'entre vous j'ai eu un problème d'accent non reconnu après un téléchargement via downloadstation

j'ai fouillé, parcouru le forum, mais je n'ai rien trouvé de probant à part telnet qui ne fonctionnait pas sur mon fichier

Néanmoins voici une soluce qui fonctionne relativement bien

Par un pc sous windows :

aller dans filestation, cocher le fichier téléchargé qui comporte des caractères non reconnus

Ensuite on fait un clique droit sur le fichier, puis on va dans l'onglet codage et on active codage europe occidentale (windows)

Là normalement votre fichier apparaît écrit normalement

et du coup vous povez le renomme, le dplacer le supprimer en faire ce que vous voulez quoi voir le rapatrier sur votre ordi

Une fois fini n'oubliez pas de refaire la manip inverse afin de remettre le codage unicode (UTF8)

Gardez à l'esprit que pour manipuler le fichier il faut qu'il y ait un codage windows

En espérant que cela puisse vous servir

:yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.