Aller au contenu

Conflit configuration routeur


Messages recommandés

Bonjour à toute la communauté,

Je ne viens pas souvent demander de l'aide car j'ai tendance à chercher un peu partout la solution à mon problème pour éviter un sujet redondant, mais là je sèche !

Dans l'ordre:

Je suis sur un NAS DS211J (qui va pas tarder à être remplacé par un DS218J). J'ai un router Xiaomi Mi router 3 qui gère mon réseau de manière très satisfaisante. L'accès internet se fait par une Livebox Play et un DMZ pointant sur mon routeur. Mon NAS est bien relié à internet et fonctionne correctement.

A la suite d'une mise à jour du DSM (je suis maintenant en 6.2.2 - 24922 -Update 2) ça m'a foutu un bordel pas possible et j'ai essayé de reprendre mon réseau au mieux.

Sauf que pour la configuration routeur, j'ai un conflit comme suit:image.png.1fcea51d37135bd852f61b94d607959f.png

Ce conflit n'affecte en rien mon accès internet., mais j'aimerai résoudre ce conflit car je soupçonne que cela ait un impact sur un autre problème que je rencontre sur Surveillance Station qui ne voit plus mes caméras IP.

Merci d'avance de votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce forum, nous sommes plutôt méfiant concernant la configuration du routeur à partir de DSM et l'utilisation de UPnP. Pour maitriser complètement la configuration, nous préférons configurer directement les équipements par leur propre interface de gestion.

Celà dit, il me semble possible que lors de la config du routeur par DSM, le syno voie tes deux routeurs (le Xiaomi Mi router 3 et la livebox play) et soit perdu de ce fait.

Comme tu as mis ton routeur Xiaomi dans la DMZ de la livebox, la configuration peut se concentrer sur le Xiaomi, car la livebox se comporte de manière transparente (exception faite peut-être de l'activation ou non de IPV6).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai aussi cette configuration (avec un routeur RT2600ac et une Freebox). si tu vides complètement l'onglet Accès externe / configuration du routeur du panneau de configuration, il n'y a pas d'interférence entre le syno, le routeur et la box de ce point de vue. C'est le routeur qui a la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bacardimio,

Pour faire simple il est conseillé de me pas utilisé EZ-internet sur le nas.

Il y a un très bon tutos sur le forum pour avoir accès au nas depuis l’extérieur.

https://www.nas-forum.com/forum/forum/28-tutoriels/

Ensuite pour un premier post sur le forum, il est conseillé de passer par la case présentation. Certains y sont sensibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien. Merci à vous deux pour votre temps.

J'abuse pour une dernière question concernant la redirection de port pour mes caméras ip non visibles par Surveillance Station.

Sous quelle forme devrais je créer ma redirection de port dans mon routeur si je souhaite que Surveillance Station voit ma caméra ip dont l'IP est 192.168.31.35 est le port 80 ?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tes deux équipements (Syno et caméra) sont sur ton réseau local il n'y a pas besoin de redirection à implanter dans ton routeur. Les redirections du routeur ne s'appliquent que pour des connexions d'internet vers des équipements de ton réseau local.

Si ton SS ne voit pas ta caméra, il doit y avoir un autre problème (non compatibilité, pare-feu, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.