This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

Monter Le volume1 entier sur pc linux

Messages recommandés

Bonjour à tous,

avant tout, merci à tout le monde pour vos contributions.

Voilà ma question:

j'ai un pc sous Linux sur lequel, lorsque je l'allume, certains répertoires de mon NAS (DS716+) se montent automatiquement.

Je passe par fstab et donc le protocole NFS. J'ai donc accès à mes répertoires du NAS directement sur ma distrib comme s'ils étaient physiquement sur l'ordi.

Je souhaite savoir s'il était possible de monter le disque Volume 1 en entier...

Voilà.

Merci d'avance pour vos retour et je tiens à la disposition de ceux qui le souhaiteraient la méthodologie pour le montage sous linux via fstab.

bonne soirée

Modifié par ewfzapp

Bonsoir, @ewfzapp

Il y a une peut être une solution qui marche uniquement en SMB ? (ne marche pas en AFP, ni dans File Station), je la donne pour donner une piste potentiel, ou si quelqu'un est intéressé.

Créer un liens symbolique du Volume1 vers un répertoire avec la commande en ssh ex:"ln -s /volume1/ /volume1/test/" (il faut être en root, la commande pour passer en root "sudo -i" avec le mot de passe admin)

(pour supprimer le liens symbolique de mon exemple "cd /volume1/test/" puis "unlink volume1" toujours en root)

Puis aller dans "Services de fichiers/SMB/Paramètres avancés" cocher liens symboliques.

Attention je déconseille de rendre la racine du volume accessible pour autre chose que des tests.

Capture d’écran 2019-08-31 à 23.03.59.png

Capture d’écran 2019-08-31 à 23.09.13.png