Aller au contenu

Installation PHP 7.3 ? (wordpress)


mik@el

Messages recommandés

Bonjour,

je ne peux pas te répondre pour la 7.3 qui vient d'être mise à disposition récemment et que je n'ai pas encore évaluée. Par contre, je fonctionne sans aucun problème avec la 7.2 depuis longtemps (7.2.20 pour être précis), avec une installation Wordpress indépendante, sans prendre le package officiel Synology.

Cdt, Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, bruno78 a dit :

Bonjour,

je ne peux pas te répondre pour la 7.3 qui vient d'être mise à disposition récemment et que je n'ai pas encore évaluée. Par contre, je fonctionne sans aucun problème avec la 7.2 depuis longtemps (7.2.20 pour être précis), avec une installation Wordpress indépendante, sans prendre le package officiel Synology.

Cdt, Bruno

J’ai les versions 5.6 et 7.2 d’installées. Comment forcer WordPress et la webstation d’utiliser la version 7.2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réponds. Au gré de mes recherches, je suis tombé sur ça :

https://mariushosting.com/force-phpmyadmin-to-use-the-latest-php-version-instead-of-5-6/

Effectivement, bien que dans le web station je suis en apache 2.2 et PHP 7.2, quand j'ouvre phpmyadmin, c'est bien PHP5.6 qui tourne dnas mon wordpress.

Donc soit resté comme ça et attendre une nouvelle version de PHPmyAdmin, soit toruvé une autre méthode.

J'aavais envie de faire le changement quand, apparemment la version 7.2 offre une grosse amélioration en vitesse, et mon site étant avec quelques images, ça aurait été appréciable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je n'avais pas bien lu ...

Effectivement, phpmyadmin se base sur PHP5.6 (son PHP interne si j'en crois le lien que tu as indiqué), tandis que mon Wordpress est bien configuré avec PHP7.2 (cf configuration du virtual host). La prochaine version de phpmyadmin embarquerait donc un php 7.x. OK très bien.

Mais cela ne devrait pas, indépendamment, t’empêcher de faire fonctionner ton site WP avec un PHP7.2 ? Si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.