Aller au contenu

Mettre à jour à distance une base Microsoft ACCESS fractionnée

Featured Replies

Posté(e)

Sur mon serveur de donnée NAS j'ai une base ACCESS fractionnée et partagée entre divers utilisateurs.

Sur le réseau local tout fonctionne bien.

Par contre à distance à travers Internet (Webdrav, netfrive) l'accès à l'ensemble des fichiers partagés sur le serveur fonctionne, mais la mise en oeuvre de Microsoft ACCESS échoue avec le message "La liaison réseau est interrompu. Fermez la base et recommencez "

Mais le message réapparaît.

Peut-on m'aider ?

Posté(e)

Bonjour,

je doute que cela fonctionne via webdav où il n'est pas possible d'accéder à des "morceaux" du fichier, mais plutot à un fichier dans son ensemble.

cela fonctionne sur le réseau local car en SMB, c'est possible.

il faudrait tester avec une connexion VPN plutôt que du webdav

 

 

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour votre réponse.

Cependant je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre : lorsque je parle de base fractionnée, je veux fuste dire que les procédures ACCESS d'une part, et les données (les tables) sont dans des fichiers différents pour faciliter la maintenance et sont reliés par un lien dans les procédures ; mais le fichier de données auquel je ne peux pas accéder est unique et entier.

J'ai pour le moment une solution de contournement, mais peu satisfaisante bien qu'elle fonctionne correctement.

Merci d'avance.

Jean-Pierre BOUCHON

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.